Champions League

Olympiakos – Olympique de Marseille : l’OM sombre pour son retour

Dans un match sans saveur, l’OM s’incline 1-0 contre l’Olympiakos à l’extérieur. Les Marseillais n’auront pas brillé comme espéré.

 

Une première période en deux temps

Durant les 45 premières minutes, les deux formations ont eu leur temps fort. Que ce soit la frappe enroulée de Thauvin ou la reprise de volée manquée de Mvila, chacun des deux clubs a eu des occasions franches mais sans réel danger pour le gardien adverse. La demi-heure passée, Dimitri Payet cadre son coup franc à 25m mais Sà est sur la trajectoire. Quelques minutes plus tard, El Arabi peut ouvrir le score mais Caleta-Car le contre sur la ligne. Les Grecs, animés par un Mathieu Valbuena au niveau de l’événement, proposent plusieurs phases de jeu en une touche de balle mais sans en tirer profit. À la mi-temps, le score reste vierge et tout est encore possible pour les deux équipes.

 

L’erreur de trop

Dans une deuxième période très triste au niveau du jeu, l’OM va se faire poignarder en toute fin de match. Alors qu’on se dirigeait vers un 0-0 digne des plus beaux matchs de Ligue 1, Amavi va perdre la balle aux 30 mètres devant Valbuena. L’ancien Marseillais centre et trouve la tête d’Ahmed Hassan libre de tout marquage. L’Olympiakos ouvre finalement le score à la 91e, après leur but refusé pour hors-jeu par la VAR plus tôt.

Marseille enchaîne ainsi une dixième défaite consécutive en C1, série qui dure depuis février 2012. Les prochaines rencontres s’annoncent compliquées pour le club français contre des équipes plus fortes sur le papier.

 

Après la défaite du PSG et le nul de Rennes, Marseille n’améliore pas le bilan français pour cette première journée de poules de la Ligue des Champions. Il faudra au moins un meilleur état d’esprit pour espérer quelque chose contre Manchester City mardi prochain.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
odio felis consequat. mattis sed accumsan facilisis adipiscing diam commodo quis risus