Olympique Lyonnais : Montpellier pour se relancer ?

0
Ligue 1

L’Olympique Lyonnais a été victime d’un coup d’arrêt vendredi soir à Bordeaux (0-0). Le club rhodanien en voyage aujourd’hui dans l’Hérault compte bien prendre des points et aussi profiter des deux défaites du PSG pour commencer à creuser un écart avec le club de la capitale.

Regagner le championnat de France. Un objectif qui paraît fou pour certains. Mais l’ambition lyonnaise est bien là comme le confirme Bruno Guimaraes. « On pense à regagner le championnat de France, c’est le plus important pour le club » déclare le milieu brésilien. Les Lyonnais se doivent de repartir avec les trois points pour confirmer les belles paroles en actes. La rencontre contre Montpellier doit servir d’un nouveau coup d’accélérateur après avoir freiné vendredi à Bordeaux dans la course au titre. Cependant, le club montpelliérain compte bien mettre des bâtons dans les roues des Lyonnais. L’année dernière, les Lyonnais sont repartis de l’Hérault avec une défaite (1-0).

Pasinobet Cissé

Montpellier veut de nouveau battre l’OL

Arnaud Souquet s’attend à un match difficile contre Lyon tout en confiant que son équipe s’est bien préparée pour cette rencontre. Le Montpelliérain se remémore le bon souvenir du match de l’année dernière face à l’OL. Réaliser de nouveau la performance de l’année dernière n’est pas à exclure. Montpellier y croit mais regrette de ne pas avoir une ambiance de gros matches contre Lyon. Le Stade de la Mosson contiendra 5000 supporters compte tenu de la situation sanitaire. Ne pas avoir un stade plein reste toujours bénéfique pour l’équipe extérieure.

Michel Der Zakarian déclare aussi en conférence de presse que le match sera difficile. L’entraîneur montpelliérain rappelle que son équipe va « affronter un demi-finaliste de Ligue des Champions ». Pour contrecarrer les projets lyonnais, il va falloir « faire un très gros match » et compte sur la fraîcheur du banc pour apporter du positif à l’équipe. Contre Lyon chaque élément va être important. Tout le monde va devoir se sentir impliqué à 100% pour prendre les trois points et freiner encore un peu plus l’Olympique Lyonnais.

Prendre la route du titre

L’Olympique Lyonnais a subi un coup d’arrêt dans sa course au titre. Jason Denayer confie que son équipe « a été solide défensivement » mais n’a pas trouvé l’inspiration pour ouvrir le score contre Bordeaux. Le défenseur lyonnais aborde le déclic de l’été qui a permis d’aller loin en Champions League. Ce qui montre que si l’OL « joue bien en équipe, il y a les moyens d’aller loin en championnat ». Du moins rester dans la course au titre le plus longtemps possible et profiter des deux ratés du PSG.

Rudi Garcia s’attend à une équipe de Montpellier « qui va mettre beaucoup d’intensité notamment dans les duels » et qui est « redoutable à jouer chez elle ». Cependant l’entraîneur lyonnais veut viser la première place dès ce soir en attendant la rencontre OM – ASSE de jeudi soir. Si Marseille et Saint-Étienne se neutralisent, l’OL pourrait être très bien embarqué dans sa course au titre.

Le coach lyonnais a aussi confirmé le départ de Bertrand Traoré pour Aston Villa. Celui-ci ne figure déjà plus dans le groupe lyonnais. À noter le forfait de Jeff Reine-Adélaide pour ce match blessé à un mollet.

Compositions probables

Montpellier devrait aligner un 3-4-1-2 lors de cette rencontre. Omlin sera dans les cages montpelliéraines. La défense sera constituée de Congré, Hilton, et Mendes. Le milieu de terrain comptera quatre joueurs Ristic, Le Tallec, Jordan Ferri et Arnaud Souquet. Savanier en position de meneur de jeu et une attaque avec le duo Delort, Laborde.

Côté lyonnais, Rudi Garcia pourrait opter également pour un 3-4-1-2. Anthony Lopes dans les cages. Une défense à trois avec Denayer à gauche, Marcelo au centre et Andersen à droite. Un milieu composé de Cornet, Guimaraes, Caqueret et Léo Dubois. Houssem Aouar sera en position de meneur de jeu. L’attaque lyonnaise sera animée par Kadewere associé à Memphis Depay.

Pronostics We Sport

En vous inscrivant chez notre partenaire PasinoBet, vous bénéficiez de 100€ offerts sur votre premier pari ainsi que 10€ offerts sans dépôt.

Pasinobet Cissé

Montpellier ou nul ? 1,86

Memphis Depay buteur ? La côte atteint 2,5.

Vous préférez Andy Delort buteur ? Pas de problème la côte est de 3,40.

La belle côte mais nous y croyons moins : la victoire de Montpellier comme l’année dernière, à 3,98.

La rencontre est à suivre sur Téléfoot. Le coup d’envoi est programmé pour 21h.

Crédits photo : Le Progrès / Richard Mouillaud

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here