L’ASSE aura fort à faire ce samedi après-midi pour rapporter des points de son déplacement sur la pelouse de l’OM. Explications. 

Alors qu’il sera opposé à l'AS Saint-Étienne (ASSE), ce samedi après-midi pour la 22e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille (OM) aborde cette rencontre dans les meilleures conditions possibles. Hormis Faris Moumbagna, toujours en phase de rééducation après sa grave blessure au genou, tous les joueurs marseillais sont opérationnels , une rareté à ce stade de la saison.

Un groupe au complet et en confiance pour affronter l’ASSE

Avec les retours de blessure d'Amine Harit et de Geoffrey Kondogbia, Roberto De Zerbi peut compter sur un groupe en pleine forme. Après deux succès convaincants contre Lyon (3-1) et Angers (2-0) , les Olympiens semblent avoir retrouvé une dynamique positive et se présentent en tant que solides dauphins du Paris Saint-Germain, avec six points d'avance sur leur poursuivant direct, l'OGC Nice.

Vendredi 14 février 2025, lors de l'ultime séance d'entraînement à la Commanderie avant de défier l’ASSE, le technicien italien a misé sur une approche plus étendue en organisant un tournoi à trois équipes sur terrain réduit, témoignant de la bonne ambiance qui règne au sein du vestiaire marseillais, selon La Provence.

Moumbagna sur le chemin du retour

Seule ombre au tableau, l'absence prolongée de Faris Moumbagna, blessé au genou il y a six mois. L'attaquant camerounais a toutefois repris la course en solitaire , signe encourageant pour la suite de sa rééducation. Bien que son retour à la compétition ne soit pas encore d'actualité, cette évolution est une bonne nouvelle pour le groupe olympien , qui pourra compter sur lui dans les prochaines semaines.

Face à l’ASSE, l'OM veut poursuivre sa série positive et conserver son statut de dauphin du PSG. Avec un groupe au complet et en confiance, l'équipe marseillaise semble répondre aux attentes, dans un Vélodrome qui devrait une fois de plus être bouillant pour cette rencontre importante.