OM : Dimitri Payet évoque un retour à Marseille
L'OM conclue bien sa semaine par une victoire contre Clermont (2-1). Un match à domicile qui a permis à Dimitri Payet de retrouver la pelouse du Stade Vélodrome. L'ancien meneur phocéen s'est d'ailleurs laissé à quelques confidences quant à un retour possible au sein de l'OM.
Les légendes de l'OM présentes au Vélodrome
L'OM enchaine et se replace définitivement dans la course aux places européennes. Grâce à leur victoire contre Clermont Foot (2-1), les hommes de Gennaro Gattuso enchainent une 4ème victoire en Ligue 1. Invaincus depuis le 12 novembre en championnat sur la pelouse du RC Lens, Marseille va donc terminer la 1ère partie de saison à la 6ème place. Une position plus qui satisfera plus d'un observateur marseillais, au vu des difficultés à lancer l'exercice 2023/24. Avec seulement 6 points de retard sur l'OGC Nice, dauphin du PSG, et 1 point sur le LOSC, 5ème et première équipe qualifiée pour une compétition européenne, tout est encore possible pour l'OM.
En lien avec cet article : Ligue Europa : À quelle heure ? Sur quelles chaînes suivre le tirage au sort ?
D'autant plus que le club a pu profité du soutien d'anciennes légendes, présentes au Stade Vélodrome ce dimanche 17 décembre. Lucho Gonzalez, Mamadou Niang et Dimitri Payet se sont montrés souriants et n'ont pas boudé leur bonheur d'assister à la victoire de leur club de coeur. L'Argentin a même effectué le coup d'envoi fictif. Quant au Français, il a joué le jeu de l'interview en bonnet de Père Noël, un classique du joueur désormais sous contrat avec Vasco de Gama. Et au moment d'évoquer son avenir, Dimitri Payet a glissé quelques indices qui pourraient plaire aux Marseillais.
Dimitri Payet prépare t'il un retour à Marseille ?
“Je passe voir Marseille quand je suis là, pour la suite. Nous avons encore le temps […] Ce club peut grandir avec des gens qui connaissent le club. Mais ce sera après ma carrière sportive, le plus tard possible” a affirmer Dimitri Payet au micro de Prime Video. Un joli message sous forme de déclaration d'amour pour un club qui n'a pas toujours été tendre avec lui. Mais après 8 saisons sous les couleurs de l'OM, et 326 apparitions, Payet représente bien l'un des joueurs clefs de la dernière décennie du club. Pablo Longoria répondra t'il à l'appel du pied de l'ancien N°10 de l'Equipe de France ? Possible, d'autant plus que les dirigeants marseillais n'ont jamais caché leur envie d'intégrer les anciennes gloires du club au nouvel organigramme. La preuve avec Medhi Benatia, désormais directeur sportif de l'OM. Mais Dimitri Payet l'a rappelé : pas question de le pousser sur la touche tout de suite. L'ancien meneur a disputé 17 matchs cette saison dans le championnat brésilien. Du haut de ses 36 ans, il pourrait encore prolonger le rêve quelques saisons supplémentaires. Mais l'OM est prévenu : il faudra compter sur lui en cas de reconversion après sa carrière de joueur professionnel !
Dimitri Payet est de retour au Vélodrome 🥹💙🤍
📸 @Ligue1UberEats pic.twitter.com/GWIWWISxM9
— BeFootball (@_BeFootball) December 17, 2023