OM : énorme catastrophe en vue, Pablo Longoria fragilisé !
La semaine mouvementée de l’OM, marquée par le vrai-faux départ du président Pablo Longoria et la démission surprise de l’entraîneur, Marcelino, pourrait avoir raison d’un membre stratégique de l'État-Major olympien.
Largement battu par le Paris Saint-Germain (4-0), lors du premier Classique de la saison dimanche dernier, l’Olympique de Marseille (OM) a terminé sa semaine comme il avait commencé : en crise. Des turbulences qui devraient se poursuivre. Outre la quête ardue d’un technicien capable de remplacer Marcelino, démissionnaire, le club phocéen pourrait voir l’un des architectes de son projet sportif plié bagage. Selon les informations du journal L’Équipe, Javier Ribalta, directeur sportif mais surtout bras droit du président de Pablo Longoria, aurait pris ses distances avec ce dernier et n’a pas fait le déplacement jusqu’à Paris pour ce choc de la 7ème journée.
Un proche de Longoria tour près de quitter l'OM
« Il laisse les observateurs commenter sa situation, ne répond qu’à quelques proches, leur dessinant une tendance claire au départ», peut-on lire dans les colonnes du journal sportif. Ce serait un énorme coup dur pour l’OM et Pablo Longoria. Pour rappel, Ribalta avait émis des réserves sur l’arrivée de Marcelino cet été. Des doutes qui n’avaient pas empêché le président marseillais de confier la destinée de l’équipe olympienne à son ami pour le résultat que l’on connaît. Son départ aurait également pour conséquence d'un peu plus fragilisé Pablo Longoria, déjà bien affaibli après les événements de la semaine passée.
https://twitter.com/UniversOM13/status/1706583494938276029