L'OM a perdu gros face à l'AS Monaco. Malgré cette défaite, les hommes de De Zerbi ont raison de croire à une qualification directe en Ligue des champions. Explications.
Certains parleront de naufrage collectif. D'autres d'accidents industriels. Une chose est sûre : l'Olympique de Marseille a perdu toute son avance sur ses concurrents directs dans la course à la Ligue des champions.
Si on prend la dynamique sur les 5 derniers matchs, l'OM est 14e de Ligue 1 ! Une dynamique terrible, quand on sait que les Olympiens étaient 2es avec 3 points d'avance sur Nice (3e) après la 24e journée de championnat.
A lire aussi : Mercato OM : 3 coachs pour remplacer Roberto De Zerbi sur le banc
Le calendrier de l'OM, un atout dans le sprint final ?
Il est toutefois important de remettre les choses dans leur contexte. L'OM a perdu ses 4 derniers matchs à l'extérieur pour la première fois depuis 1980. Une série noire, qui devrait bientôt se stopper.
En effet, le calendrier marseillais offrira aux hommes de De Zerbi la possibilité de jouer au Vélodrome. Sur les 5 matchs restants de la saison 2024-25, Marseille joue 3 fois à la maison. Contre Montpellier, Brest et enfin Rennes.
Une bonne nouvelle, alors qu'un déplacement sera à prévoir au Stade Océane pour le compte de la 33e journée. Sachant que la rencontre à ne surtout pas rater pour l'OM sera le choc face au LOSC, lors de la 32e journée de Ligue 1. A l'extérieur…