À la veille du match aller de la demi-finale de Ligue Europa contre l'Atalanta, Jean-Louis Gasset a confirmé le retour de deux joueurs dans le groupe marseillais. Une bonne nouvelle, même si certains cadres sont toujours incertains.

Bonne nouvelle pour l'OM. À la veille de la demi-finale aller de Ligue Europa contre l'Atalanta (jeudi, 21h00), le club phocéen enregistre le retour dans le groupe de deux de ses joueurs. [Quentin] Merlin et le petit [Emran] Soglo seront dans le groupe”, a confirmé Jean-Louis Gasset ce mercredi en conférence de presse.

Les deux joueurs n'ont pas joué depuis la double confrontation contre Benfica en quart de Ligue Europa, match aller pour Quentin Merlin et match retour pour Emran Soglo. Merlin pourrait postuler à une place de titulaire en tant que latéral gauche, tandis que le jeune anglais (18 ans) devrait prendre place sur le banc et entrer en cours de match.

Mbemba et Murillo encore incertains

Malgré ces bonnes nouvelles, le groupe marseillais ne sera pas au complet pour aborder le match le plus important de sa saison. “On va encore voir cet après-midi, voire demain matin, le cas de [Chancel] Mbemba. [Azzedine] Ounahi a une petite infection à l'orteil opéré qui n'en finit plus de l'ennuyer”, a détaillé Jean-Louis Gasset. Le défenseur congolais n'a, lui aussi, plus joué depuis le quart de finale contre Benfica. Ounahi n'a, pour sa part, manqué que le dernier match de Ligue 1 contre Lens.

Sorti sur blessure contre Lens, Amir Murillo est également incertain pour cette demi-finale aller. Samuel Gigot est lui suspendu et ne participera pas à cette rencontre. L'OM devra aussi se passer de Pape Gueye, Jean Onana et Ulisses Garcia, qui ne sont pas qualifiés en Ligue Europa.