Ligue 1

OM : Gasset “Ils ont mérité un jour et demi de repos”

Avec une victoire (4-1) face à Montpellier, l'OM se relance en Ligue 1. Une première victoire depuis le 17 décembre 2023 en championnat et des débuts rêvés pour Jean-Louis Gasset.

Marseille s'en est remis à Pierre Emerick Aubameyang ce dimanche en fermeture de la 23ᵉ journée de Ligue 1. L'OM retrouve goût à la victoire en Ligue 1 et conserve son invincibilité à domicile. Face à Montpellier, les Olympiens ont concédé l'ouverture du score après une erreur grossière de Gigot et le poteau trouvé par Nordin (12ᵉ). Rapidement, Marseille va recoller au score grâce à Ndiaye (31ᵉ). Aubameyang donnera l'avantage à l'OM (44ᵉ). Le Gabonais transforme le pénalty du break (62ᵉ) avant que Falaye Sacko offre la victoire à Marseille avec un CSC.

Gasset satisfait

À la fin de la rencontre, l'entraineur de l'OM s'est exprimé sur la victoire de son équipe.

“On se donne un petit handicap à chaque match. Plus sérieusement, on est encore un peu tendus. Mais quand on a un public comme ça, qui est tolérant et qui nous transcende, ça donne l'envie d'aller tout donner et d'aller chercher la victoire. Ils ont mérité un jour et demi de repos parce que la décharge a été assez sévère. Il a fallu gérer les temps de jeu. On a récupéré tout le monde, Veretout, Kondogbia, Pape Gueye a repris l'entraînement… on dira que ça s'est passé à merveille. Ce sont des gens qui donnent tout, ils ont un truc en eux qui est en train de revenir. Ils se sentent un peu coupables de quelque chose, on peut tout leur demander, ils y vont.”

“Aujourd'hui ça va mieux. Quand je suis arrivé, j'ai vu le chantier, j'ai dit ‘waouh'. Jouer un match de Coupe d'Europe couperet d'entrée et un match de championnat trois jours après… la mission était difficile. Mais à mon âge, je vais vous dire, parce qu'il y en a quelques-uns qui en parlent souvent, on vit pour faire des challenges et vivre des choses comme ça. C'est un vrai bonheur si on arrive à réussir la mission sur trois mois. Les références sur mon âge ? Je riais jaune. Je sais que quand on a un métier médiatique, les gens aiment bien chahuter. Cela me va, j'essaie de répondre à ma manière.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut