Ligue Europa

OM : Gattuso “amer” et “frustré”

À la fin de la rencontre et du match nul 2-2 du côté de Hambourg face au Shakhtar Donetsk, Gennaro Gattuso a laissé sa frustration s'exprimer en conférence de presse.

L'OM n'a pas su tenir le score au Volksparkstadion de Hambourg ce jeudi 15 février. Lors du match de barrage d'Europa League face au Shakhtar Donetsk, les olympiens ont concédé le match nul 2-2. L'entraineur de l'OM Gennaro Gattuso ne semble plus trouver les solutions pour relancer les olympiens. En fin de rencontre, le technicien italien s'est lâché en conférence de presse.

“Je ne sais pas pourquoi on n’arrive pas à gagner. Je sais juste que c’est la photographie de cette équipe et de cette saison. On peut continuer à parler de défense à trois, à quatre, à cinq… Mais ça n’est pas la question. C’est difficile mentalement de subir ce genre de K-O.  Ça m’est arrivé en tant que joueur, mais en tant qu’entraîneur, je ne me souviens pas d’une série comme celle-là. On travaille, on essaie de s’améliorer. Mais voilà, on mène, on passe à cinq joueurs derrière, on défend à deux contre un et on prend ce but…”

“C’est comme une défaite. Il faut être objectif et ça n’est pas la peine de tourner autour du pot. C’est dur, un résultat comme ça, c’est pour ça que je suis amer. Je devrais venir ici avec un sourire béat et positiver ? Non, il s’est passé ça. Tu peux enfin gagner après cinq matchs et tu reprends ce ko, tu repars encore amer et frustré. Tu te dis comment faire pour gagner ? Mais toute la saison on a eu ce genre de problème, c’est comme ça depuis que je suis arrivé. Comment on les résout, je ne sais pas, j’ai du mal. “

À lire aussi : Ligue des champions : comment le PSG a fait déjouer la Real Sociedad ?

L'OM ne gagne plus

En 2024, l'Olympique de Marseille n'a remporté qu'une seule rencontre toutes compétitions confondues. C'était en Coupe de France contre Thionville (1-0) le 7 janvier dernier. En Ligue 1, l'OM reste sur 4 nuls et 1 défaite lors des 5 dernières rencontres. Ce jeudi en Ligue Europa, l'OM n'a pas su tenir le score face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. 4 minutes après l'ouverture du score d'Aubameyang, les hommes de Gattuso ont concédé l'égalisation. Deux minutes après le but d'Iliman Ndiaye, l'OM est une nouvelle fois rejoint. 17ᵉ équipe à l'extérieur en Ligue 1, l'OM n'a gagné que 3 matchs hors de ses bases toutes compétitions confondues : 1 en Coupe de France, 1 en Europa League et 1 en Ligue 1.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut