Dans le dur en Ligue 1, l'Olympique de Marseille jouera gros lors deux prochaines journées, toutes deux programmées à domicile. Pour remobiliser les troupes, le président Pablo Longoria s'est exprimé ce mardi matin. Morceaux choisis.
Que se passe-t-il à l'Olympique de Marseille ? Un temps considéré, par certains, comme un potentiel rival du Paris Saint-Germain dans la course au titre de champion de France de Ligue 1, l'OM n'est plus que l'ombre de lui-même, et n'est pas certain du tout de disputer la prochaine Ligue des champions.
Samedi dernier à Monaco, les hommes de Roberto De Zerbi ont littéralement sombré (3-0), concédant une quatrième défaite en cinq journées, la neuvième de la saison. S'ils ont encore leur destin entre leurs pieds, les Phocéens savent qu'ils n'auront plus franchement le droit à l'erreur s'ils souhaitent atteindre leur objectif. Ce mardi matin, le président Pablo Longoria a tenu à s'exprimer, sans langue de bois.
“On aura besoin de tout le monde”, Longoria prône l'Union sacrée à l'OM
C'est via le média social LinkedIn que Pablo Longoria, président de l'Olympique de Marseille, a publié une sorte de communiqué il y a quelques minutes. L'Espagnol de bientôt 39 ans a d'abord lâché un : “Je sens que c’est le bon moment de le faire.“
Avant de détailler, en toute transparence : “Notre objectif aujourd’hui est clair : gagner contre Montpellier. Je suis responsable du projet que nous avons engagé. Je l’assume avec lucidité, avec calme, et avec détermination.“
Puis, de conclure, toujours avec autant de clarté et le désir de s'exprimer par des phrases courtes, pour donner le tempo : “On aura besoin de tout le monde. Sur le terrain, dans les bureaux, et dans les tribunes. Et nous allons y aller. Sans bruit. Sans peur. Avec détermination.“
Avec deux matches de suite qui se profilent au Vélodrome (Montpellier puis Brest), vous l'aurez compris, l'OM devra faire carton plein sous peine de vivre une énorme désillusion dans un peu plus d'un mois.