OM : Jean-Louis Gasset plein d’espoir avant de jouer le PSG
Ce dimanche a lieu le grand classique entre l'OM de Jean-Louis Gasset et le PSG de Luis Enrique. Alors que les deux clubs ont des objectifs différents sur les prochaines semaines, tous les compteurs sont remis à zéro à l'approche de ce genre d'événement. Dans une rencontre aussi importante aux yeux des supporters, le droit à l'erreur est quasiment nul. Pour son premier clasico en tant qu'entraîneur des Marseillais, Jean-Louis Gasset a affiché ses ambitions.
De l'ambition, il en faut avant de disputer un classique. D'autant plus quand votre équipe s'est inclinée 4-0 lors du match aller au Parc des Princes. Eh bien tant mieux pour les Marseillais car Jean-Louis Gasset compte bien laver cet affront. Cependant, il a bien conscience que la mission ne sera pas de tout repos. Notamment car il faudra surveiller de près les faits et gestes de Kylian Mbappé. Conspué par le Vélodrome à l'occasion du match de l'équipe de France contre le Chili mardi (3-2), le numéro 7 parisien sera sûrement revanchard. Et les Marseillais savent qu'il n'y a rien de plus dangereux qu'un Kylian Mbappé qui a fait un mauvais match.
Mais le capitaine des Bleus est le cadet des soucis de l'entraîneur de l'OM. Avec la blessure de Jonathan Clauss contre le Chili, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire a devant lui un casse-tête pour aligner une défense prête à contrer les assauts parisiens. Michael Murillo étant aussi blessé et Samuel Gigot demeurant pour le moment incertain, le onze phocéen dimanche soir sera sûrement inédit.
OM : la drôle de comparaison de Jean-Louis Gasset en conférence de presse
À l'aube de la rencontre (dimanche 20 h 45), Jean-Louis Gasset s'est rendu à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Il est longuement revenu sur les absents, sur l'utilité de cette dernière trêve internationale mais aussi sur la rencontre contre le PSG. Pour lui, Marseille doit réaliser le match parfait pour obtenir un résultat tant la marge d'erreur est faible face à une équipe comme Paris. Mais surtout, il s'est montré plein d'espoir au moment d'évoquer les chances marseillaises, faisant par la même occasion une drôle de comparaison : “Si vous faites de la boxe contre Tyson, ça ne va pas durer longtemps. Au tennis contre Nadal, il vous met 6-0. Mais dans un match de football, il y a de l'espoir. C'est pour ça que c'est magnifique.” À voir désormais si ce discours positif amènera ses joueurs au succès.