OM : La blessure d’un cadre, le but fou d’une recrue… Ce qu’il faut retenir de Marseille – Sunderland
Dans ce Marseille – Sunderland, un cadre marseillais s’est blessé et cela pourrait bien embêter le mercato de l’OM.
Ce samedi après-midi, l’OM a fait match nul en amical contre l’écurie de Premiership, Sunderland (2-2). Faris Moumbagna et Ismaël Koné sont les buteurs marseillais du jour. Pour cette affiche, en plus du Canadien, les recrues Lilian Brassier et Pierre-Emile Højbjerg ont été alignées dès le départ. À noter le retour à la compétition d’Amir Murillo après des vacances et une courte préparation après ses lourds efforts à la Copa America.
Ruben Blanco blessé, l’OM sans gardien ?
Le point noir de ce match, c’est la sortie sur blessure de Ruben Blanco en fin de match. Le portier espagnol s'est fait mal à la cheville lors d’une parade et a dû être remplacé par le troisième gardien, Simon Ngapandouetnbu. Le Camerounais est cependant sur le départ et Pau Lopez est mis à l’écart par la direction marseillaise. Si la blessure de Ruben Blanco est grave, l’OM pourrait donc se retrouver sans gardien dans les jours à venir. Affaire à suivre alors que les dirigeants marseillais s’activent pour remplacer Pau Lopez.
Le but fou d’Ismaël Koné
Dans cet amical face à Sunderland, les supporteurs de l’OM ont pu observer toutes les qualités de la nouvelle recrue canadienne. Lancé sur le côté gauche, Ismaël Koné a montré sa puissance balle au pied et il venu marquer un but sublime en solitaire. Une très bonne nouvelle alors que le milieu de terrain jouait ce samedi son premier match sous les couleurs de l’OM. De bonnes choses pour l’avenir…
Premier but sous le maillot olympien pour 𝐈𝐬𝐦𝐚𝐞̈𝐥 𝐊𝐨𝐧𝐞́ 🇨🇦 ! #SAFCOM 💙#SublimeCôtedIvoire ✨ pic.twitter.com/QIkiSHPjuH
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 3, 2024