Tenu en échec par le FC Metz (1-1) au Vélodrome, vendredi soir, l’OM n’avance pas en Ligue 1. Le bilan de Gennaro Gattuso est sans appel. 

L’Olympique de Marseille (OM) n’y arrive pas cette saison. Hier soir, les hommes de Gennaro Gattuso n’ont pu faire mieux que match nul contre le FC Metz (1-1). Un nouveau faux pas pour l’entraîneur italien qui entre désormais dans le tableau des records pour une mauvaise raison. 

À ce stade, Gennaro Gattuso est le pire entraîneur de l'OM depuis 2014

Avec un bilan de cinq victoires, six matchs nuls et quatre défaites, Gennaro Gattuso devient à ce stade le pire entraîneur de l’OM depuis 2014 et le passage de José Anigo sur le banc. Sur le même nombre de matchs de Ligue 1, c’est Marcelo Bielsa qui s’en tire le mieux avec seulement un match nul et trois défaites. L’entraîneur argentin devance Jorge Sampaoli qui n’avait concédé que quatre matchs nuls et deux défaites, c’est toujours mieux qu’André Villas Boas (quatre nuls et trois défaites) ou encore Michel (cinq nuls et quatre défaites). « On peut parler d'une mini-crise. On ne gagne pas depuis cinq matches et ça peut sembler utopique de parler de cette quatrième place. Mais si je ne crois pas à cet objectif, je rentre à la maison »,  a reconnu le champion du monde 2006 en conférence de presse.