Football

OM : l’annonce tonitruante de Roberto De Zerbi aux supporters

Ce samedi, Roberto De Zerbi va diriger son premier match officiel en Ligue 1 sur le banc de l'OM, du côté de Brest. Visiblement, le technicien italien est prêt à s'enflammer. 

C'est donc Roberto De Zerbi qui a pris la suite de Jean-Louis Gasset sur le banc de l'OM cet été. Le coach italien, passé par Brighton et la Premier League anglaise dernièrement, a été approché par Manchester United. Il a finalement dit oui à Marseille, avec l'ambition de ramener le club sur la scène européenne. Dans un long entretien accordé à L'Équipe, RDZ a d'abord été cash : “Moi aussi, je veux aller ‘droit au but'. Mes équipes ont d'ailleurs toujours mis beaucoup de buts.”

“Faire marquer 15 buts à Greenwood et 20 à Wahi”, De Zerbi se lâche

Puis, Roberto De Zerbi s'est mis à rêver : “Je veux avoir la chair de poule, me lever en pensant à faire exploser le Vélodrome, à faire marquer 15 buts à Greenwood et 20 à Wahi… Fabrizio (Ravanelli, NDLR) m'a souvent parlé du contexte marseillais. Ce sont des émotions que seul le foot vous donne. Mais je ne vais pas faire de grandes déclarations. L'OM a fini huitième la saison passée, on doit rester silencieux et humbles. On ne joue même pas la Ligue Conférence, mais on doit être ambitieux. Je suis un peu vieux (45 ans) mais le riche passé de l'OM, je m'en souviens comme s'en souvient le père de Greenwood.” Des propos qui devraient ravir les supporters marseillais.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut