De passage dans l'émission Zack en Roue Libre, Bafétimbi Gomis a rendu hommage à Dimitri Payet. L'ancien buteur a insisté sur les qualités de son ancien coéquipier, qui aurait pu aspirer à jouer dans de plus grands clubs.

Bafétimbi Gomis et Dimitri Payet se connaissent bien. Tous les deux anciens internationaux français, ils se sont côtoyés deux fois en club : à Saint-Etienne, entre 2007 et 2009, et à l'Olympique de Marseille, au début de l'année 2017. Deux saisons et demi qui ont suffi à Gomis pour être impressionné par le niveau de jeu de son coéquipier.

Invité ce jeudi dans l'émission Zack en Roue Libre sur Twitch, l'ancien buteur n'a pas tari d'éloges de Dimitri Payet. “Dimitri Payet, c'était très fort. C'était un joueur de classe mondiale. Il fait une grande carrière, mais il aurait dû être au niveau de De Bruyne”, s'est-il souvenu.

Candidat aux plus grands clubs

Révélé à Saint-Etienne puis au LOSC avant de briller avec l'OM, Dimitri Payet s'est ensuite exilé en Angleterre, à West Ham, avant de revenir à Marseille. Une expérience à l'étranger fugace, qui frustre quelque peu Bafétimbi Gomis. “Quand il était à West Ham, il revient à Marseille par amour, mais il aurait dû jouer dans les plus grands clubs comme Manchester United ou Chelsea, a assuré Gomis. Il savait tout faire : dribbler, passer, marquer, pied droit ou pied gauche”, a-t-il ajouté.

Cette capacité à tout faire avec un ballon est ce qui a le plus marqué Bafétimbi Gomis, qui avait déjà affirmé son admiration pour le Réunionnais début 2023. “C'est quelqu'un qui sait orienter le jeu, qui joue toujours face au jeu. Qui remet toujours l'équipe dans le bon sens et qui a ce don de pouvoir jouer en une touche et de voir ce que pas tout le monde ne peut voir sur un terrain. Il pue le football”, expliquait-il alors au journal La Provence dans le cadre de leur podcast La Spéciale.

Dimitri Payet joue aujourd'hui à Vasco de Gama au Brésil, qu'il a rejoint à l'été 2023. Le club est actuellement 17e du championnat brésilien (sur 20) après quatre journées. Bafétimbi Gomis évolue, lui, au Japon, avec le Kawasaki Frontale. Le club est actuellement 16e du championnat nippon (sur 20), avec 9 points pris en dix journées.