Football

OM : le terrible constat d’Igor Tudor sur Dimitri Payet

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, mercredi, l'entraîneur de l’OM est revenu avec beaucoup de franchise sur le statut particulier de Dimitri Payet. 

Sa parole se fait rare. Ce mercredi, Igor Tudor a répondu aux questions de nos confrères du journal l’Équipe. L’occasion pour l’entraîneur de l’OM de revenir sur son adaptation au contexte marseillais mais également d’évoquer le cas de Dimitri Payet. Habitué à une place de titulaire indiscutable au sein de l’effectif olympien ces dernières années, le natif de Saint-Pierre (Réunion) peine à s’imposer cette saison dans le onze d’Igor Tudor (705 minutes de jeu en Ligue 1). Et ça ne devrait pas changer de si tôt. Si le technicien croate loue son investissement, il regrette son profil trop éloigné de ses principes de jeu.

OM : Igor Tudor évoque le statut de remplacement de Payet

«Dimitri s’est très bien comporté, il a une carrière extraordinaire. Je vois qu’il aime ce club. Je ne sais pas s’il va devenir entraîneur, mais s’il le devient à mon avis il sera bon, parce qu’il regarde les matches, il est dedans, il parle à l’équipe. Il faut le voir les motiver avant qu’ils sortent du vestiaire, les soirs de match. Je suis désolé de cette situation, parce qu’il a très bien joué la saison dernière, c’était un autre foot, à un autre rythme, davantage fait pour ses qualités. Mais moi, ce football-là, je ne sais pas faire, et si je suis venu ici, je dois faire ce que je sais faire et ce en quoi je crois. Je dois suivre mon idée de jeu et choisir ceux qui vont avec cette idée.»

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut