La saison de Gennaro Gattuso est loin d'être de tout repos. Intronisé sur le banc de l'OM en septembre dernier, l'Italien peine a trouver son rythme de croisière en championnat. Côté vie personnelle, la Gazetta dello Sport a relaté une affaire d'extorsion présumée de la part d'une mafia du sud de l'Italie concernant la famille de Gattuso.
Le début d'année 2024 compliqué pour l'OM
La dernière victoire en Ligue 1 de l'OM remonte au 17 décembre 2023. Plus d'un mois, entrecoupé certes d'une trêve hivernale. Depuis, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang peinent à retrouver le sourire. Et la victoire en 32ème de finale de Coupe de France face à Thionville ne suffira pas à embellir le bilan d'un mois de janvier très décevant. Avec 3 matchs nul en 3 rencontres de Ligue 1, l'OM est à l'arrêt en championnat. Les joueurs de Gennaro Gattuso ont même été éliminé de la coupe nationale après une séance de tirs aux buts interminable face à Rennes (1-1, 9-8 tab). Comme souvent cette saison, l'Olympique de Marseille est à la peine. Privé de nombreux joueurs à cause de la CAN 2024, Gennaro Gattuso doit composer avec les moyens du bord. Mais la situation sportive de l'OM met le tacticien italien en difficulté. Sur le plan personnel aussi, Gennaro Gattuso est loin de vivre une année paisible.
La famille de Gattuso victime de la mafia italienne
La Gazzetta dello Sport a relayé une bien sombre histoire de mœurs. Le quotidien a rapporté l'information comme quoi la famille de Gennaro Gattuso aurait été la cible de la mafia italienne. L'affaire se serait déroulée entre le printemps dernier et le mois de décembre. Elle impliquerait la sœur du coach de l'OM, Ida Elvira Gattuso. Selon les sources italiennes, des proches de la Ndrangheta (mafia du sud de l'Italie) auraient tenté d'intimider la famille de Gattuso pour lui extorquer une somme financière importante. L'entraineur de l'OM n'a pas souhaité réagir auprès de nos confrères d'Il Fatto Quotidiano, le site ayant eu accès à plusieurs éléments de l'enquête. Gennaro Gattuso traverse une période décidément bien compliquée, après avoir été victime de la mafia italienne.
La famille de l’actuel entraîneur de l’OM, Gennaro Gattuso, aurait été la victime d’une extorsion présumée de la part de deux malfaiteurs proches de la Ndrangheta, une mafia du sud de l’Italie.https://t.co/0DN9yvrDtX
— RMC Sport (@RMCsport) February 3, 2024