Pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1, l'OM reçoit le LOSC au stade Vélodrome. Un choc qui aurait dû se jouer avec la présence des supporters des 2 camps. Mais à la dernière minute, les autorités viennent de faire machine arrière. Explications.
OM – LOSC : le choc de la 11ème journée dans un climat de tension
Ce samedi, la Ligue 1 vibrera avec l'un des chocs de cette première partie de saison. L'Olympique de Marseille, 9ème au classement, affronte le LOSC. Les Dogues pointent à une belle 4ème place, et sortent d'un superbe succès contre l'AS Monaco, un autre concurrent aux places européennes. L'Europe sourit d'ailleurs aussi aux joueurs de Paulo Fonseca. Mais après avoir reçu 3 fois à la maison, il est temps pour le LOSC de se déplacer. C'est donc le stade Vélodrome qui attend les joueurs lillois ce samedi. Et si un dispositif spécial sera mis en place par les autorités pour assurer le bon acheminement du bus des Dogues, un point d'interrogation restait encore en suspend cette semaine. Les supporters lillois vont ils être autorisés à se déplacer à Marseille ? La réponse vient de tomber !
En lien avec cet article : OM – OL : La date du match est connue !
Les supporters lillois finalement interdits au Vélodrome
Gennaro Gattuso souhaitait bannir les Hooligans des stades de foot ? Voilà que ce sont les supporters dans leur ensemble qui seront privé de fête. Du moins ceux de l'équipe visiteuse. C'est une décision qui devrait faire grincer des dents en coulisse. La préfecture des Bouches du Rhône a finalement annoncé que les supporters du LOSC ne pourront pas assister au choc OM – Lille au stade Vélodrome. Hier soir encore, le déplacement de 250 Lillois avait été autorisé ce samedi 4 novembre. L'objectif de cette autorisation ? Prouver que les incidents survenus avant OM – OL n'étaient qu'isolés et n'engageaient en rien la sécurité des différents acteurs de football pour les matchs à venir. Désormais, c'est avec l'interdiction de déplacement des supporters du LOSC qu'il faudra composer. De quoi soulever de nombreuses questions à l'avenir quant aux présences de soutien adverse dans les parcages visiteurs.
🚨💣 C’EST OFFICIEL ! Les supporters lillois sont INTERDITS de déplacement à Marseille sur décision de Gérald Darmanin ! ❌❤️🤍
Quelle honte. 🤮 pic.twitter.com/Eumi7MgJnm
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) November 3, 2023
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois de la saison que les supporters du LOSC se voient interdit de déplacement. Lors de la 8ème journée de Ligue 1, les Dogues avaient déjà été exclu d'une belle fête à Bollaert lors du Derby du Nord. Et si des tensions avaient eu lieu en amont du match, notamment aux abords du stade du RC Lens, cette fois-ci, le LOSC semble être complètement victime collatérale des incidents d'OM – OL.
Retrouvez les compositions et l'analyse d'avant match de cet OM – LOSC avec Wesport. Le LOSC va t'il réaliser une excellente opération sur le plan comptable et prendre ses distances avec l'OM ? Gennaro Gattuso le sait : interdit de perdre ce samedi, sous peine de voir une qualification en Ligue des Champions s'éloigner.