Ligue 1

RC Lens – LOSC : Bollaert tagué avant le derby du Nord !

La 8ème journée de Ligue 1 va nous offrir le 118ème derby du nord. Une rencontre RC Lens – LOSC qui s'annonce intense, avec deux équipes qui ont déjà joué cette semaine en Coupe d'Europe. Deux jours avant le choc, des tensions montent déjà, avec le Stade Bollaert tagué par des personnes anti-lensois. Ambiance…

RC Lens – LOSC : le derby du Nord s'annonce bouillant !

La semaine exceptionnelle du RC Lens va t-elle finir en feu d'artifice ? C'est en tout cas ce qu'espère Franck Haise. Car après un début de saison difficile mettant en lumière les pertes dans l'effectif lensois, les Sang et Or semblent enfin avoir lancé leur exercice. En témoigne leur match historique face à Arsenal (victoire 2-1) faisant chaviré Bollaert. L'enceinte lensoise sera à nouveau le théâtre d'un bras de fer difficile, avec ce derby du Nord. Un derby qui peut permettre au RC Lens d'empocher une troisième victoire de rang, après celles acquises face à Strasbourg et Toulouse.

En lien avec cet article : RC Lens – Lille : Compositions, heure, streaming et TV (Ligue 1)

Le LOSC, lui, est 7ème de Ligue 1, et peut miser gros sur ce derby nordiste pour s'installer dans le haut du tableau. Malgré un match nul en Europa League face à Kl Klaksvik, les hommes de Paulo Fonseca ont les arguments pour remporter ce RC Lens – LOSC. Mais une donnée devrait jouer en défaveur des Dogues : les supporters lillois seront interdits de déplacement. Une interdiction qui a été grandement critiqué par le club et les supporters. Mais à deux jours d'un derby chaud bouillant, cette décision ne semble pas si inutile. D'autant plus que les infrastructures du Stade Bollaert viennent d'être taguées et détériorées.

Le Stade Bollaert déjà théâtre de la rivalité nordiste

Le message et l'intention sont clairs. Le résultat, lui, semble être de bien mauvais goût. Sur le devant du Stade Bollaert, de nombreux tags anti lensois ont été retrouvé. Une dégradation urbaine qui devrait complètement attiser la haine, quelques jours avant ce 118ème derby du Nord. A noter que la direction du LOSC était en pleine négociation avec les autorités préfectorales pour espérer compter sur quelques supporters lillois au coeur du parcage visiteur. Avec ces inscriptions anti RC Lens, il semble que les chances d'avoir des supporters du LOSC soient complètement réduites au néant. Privant les deux camps d'un beau spectacle en tribune. Et les lillois le savent : les joueurs du RC Lens pourront compter sur le peuple Sang et Or pour les encourager. Et ça, dans un derby, ce n'est pas anodin.

RC Lens – LOSC, c'est ce dimanche 8 octobre, à 17h au Stade Bollaert. L'occasion pour les Lensois de remporter ce derby du Nord qui leur avaient échappé l'an dernier. Le LOSC, lui, pourrait s'installer sur le podium de la Ligue 1. Ce derby du Nord s'annonce donc bel et bien bouillant.

Le sport, rien que le sport.

Dernières publications

En haut