Football

OM : l’UEFA prend sa décision pour le déplacement des supporters marseillais en Grèce

La nouvelle est tombée ce jeudi, les supporters de l'Olympique de Marseille savent désormais s'ils pourront faire le déplacement en Grèce pour la première manche de la double confrontation face au club du Panathinaïkos afin de continuer leur route vers la phase de groupe de la Ligue des Champions. Connue pour être une ville qui vibre pour le football avec une ambiance souvent exceptionnelle, le public marseillais avait comme véritable objectif de se rendre dans la capitale grecque afin de pousser son équipe avant de la retrouver une semaine plus tard au stade Vélodrome pour la rencontre décisive de ce troisième tour préliminaire.

Connu et bien identifié par les instances européennes pour avoir des supporters avec lesquels les débordements sont fréquents, comme notamment face à Francfort lors de la dernière campagne de Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille avait des doutes quant à la capacité pour ses fans de se rendre à Athènes en milieu de semaine prochaine. L'UEFA a tranché et décrété que pour des “raisons de sécurité”, les supporters olympiens ne pourraient pas se rendre au stade face au Panathinaïkos: “pour des raisons de sécurité liées au risque élevé de troubles à l'ordre public, la police grecque a demandé, comme condition à son approbation du calendrier, qu'aucun billet ne soit fourni à l'équipe visiteuse » du match opposants Grecs et Tricolore mardi prochain.

Comme très souvent dans cette compétition européenne, cette décision empêchera de même les Grecs de se rendre dans la cité phocéenne pour la manche retour de cette double confrontation qui permettra de fait à la ville de Marseille de préparer avec sérénité cet événement qui devra, on l'espère, lancer au mieux la saison sur la scène européenne des hommes de Marcelino.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut