Douché par le RC Lens le week-end dernier, c'est revanchard que l'OM va tenter de faire tomber son grand rival en Ligue 1, le PSG, dès dimanche au Parc des Princes. Avec plusieurs surprises de taille dans le onze de départ de Roberto De Zerbi ?
Face à une équipe de Lens en pleine déperdition (4 défaites consécutives) et privée d'une dizaine de joueurs, l'Olympique de Marseille espérait bien prendre 3 précieux points dans la course à la Ligue des champions, samedi dernier au Vélodrome.
Mais les protégés de Roberto De Zerbi, incapable de tromper la vigilance de Mathew Ryan, ont été punis dans le temps additionnel (0-1). C'est dans ce contexte, entre soif de rebond et légère incertitude, aussi, que l'OM va rallier la capitale pour le Classico face au PSG. Avec quelles forces vives ?
L'OM avec Rongier… et Luiz Felipe pour défier le PSG ?
Chacun connaît l'importance d'un Classico dans une saison de Ligue 1. L'OM aura un double objectif ce week-end dans la capitale. Se reprendre pour consolider sa place de dauphin. Tout en faisant tomber le rival pour la toute première fois de la saison.
Hélas pour eux, les coéquipiers d'un Luis Henrique décrié devront faire sans un titulaire indiscutable, Pierre-Emile Höjbjerg, touché au mollet gauche et également privé de sélection danoise. Valentin Rongier devrait retrouver une place de titulaire et accompagner Ismaël Bennacer dans le cœur du jeu.
L'ancien Nantais, à la différence du match de Lens, ne dépannera donc pas au poste d'axe droit. Pour suppléer Amir Murillo en défense, deux options tiennent la corde. L'Espagnol Pol Lirola a le profil. Mais Luiz Felipe, recrue hivernale, pourrait aussi connaître sa toute première titularisation, lui qui a disputé ses 12 premières minutes en L1 fac à Nantes au début du mois. La surprise du chef ?