Ligue 1

OM : Nouvelle révélation concernant l’avenir de Dimitri Payet

Mis à l'écart par son entraineur Igor Tudor lors du match face au LOSC le week-end dernier, Dimitri Payet, abonnée au banc des remplaçants, ne rejouera plus avec l'OM cette saison suite à sa suspension de trois matchs pour avoir mis une claque un membre du staff lensois lors de la rencontre entre les deux équipes.

Ce n'est un sacré pour personne, le divorce entre le coach croate et le Réunionnais est acte. Le meneur de jeu phocéen a raté sa potentielle dernière apparition sur le maillot phocéen lors du déplacement de Marseille sur la pelouse de Lille le 20 mai dernier. Payet s'est brouillé avec son coach la veille du match à l'entraînement. Le coach croate a décidé de partir dans le Nord sans le meneur de jeu français. Payet ne rejouera donc peut-être plus avec le maillot marseillais. En effet, il est suspendu pour cinq matchs, dont trois fermées, pour avoir adressé une claque à un membre du staff technique du Racing Club de Lens, lors du déplacement des Marseillais à Bollaert le 6 mai dernier. Il n'a donc pas pris part ce week-end à la défaite des siens face à Brest (2-1).

Une nouvelle saison à Marseille pour Dimitri Payet ?

Dimitri Payet est sous contrat jusqu'en 2024 avec l'OM. Plusieurs choix s'offre devant l'ancien international français après la fin de la saison. Selon Laurent Paganelli, consultant historique de Canal +, Payet ne devrait pas rester à l'OM la saison prochain. Le consultant a annoncé : “Il va jouer la saison prochaine, pas à l'OM, mais va se faire prêter et il va jouer”.

Une sortie qui scelle le sort l'ancien Nantais, Lillois et Stéphanois et qui confirmerait les rumeurs des dernières semaines. Dimitri Payet n'a jamais réussi à devenir incontournable dans le système de Igo Tudor. Payet a joué vingt-quatre matchs cette saison mais pour seulement 827 minutes de jeu. Sa dernière titularisation en Ligue 1 remonte 29 octobre 2022 (match nul face à Strasbourg 2-2). Sur les 6 matchs de l'OM en Ligue des Champions cette saison, il n'a fait que deux apparitions pour 78 petites minutes de jeu. Bref, Tudor ne compte sur lui. Et même si le coach croate et cité à la Juventus Turin pour remplacer Massimiliano Allegri, il devrait néanmoins rester dans la capitale phocéenne. Ainsi, le départ de Payet semble être inéluctable. À 36 ans il est plus proche de la fin que du début de sa carrière, il doit donc se trouver un nouveau challenge au plus vite.

Un nouveau challenge à l'étranger ?

Le consultat de Canal + n'a donné aucune destination pour l'ancien meneur de jeu de l'Équipe de France. Aujourd'hui, il est trop tôt pour savoir si Payet privilégiera une destination en France ou dans un championnat étranger.

En France ou à l'étranger ?

Le consultant de Canal+ n'a évoqué aucune destination possible, et il semble difficile de deviner si Dimitri Payet acceptera une pige plutôt en France, ou dans un autre championnat.

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut