L'OM reçoit le Panathinaïkos au Vélodrome à l'occasion du match retour du troisième tour préliminaire de Ligue des champions. Le match aller ne s'est pas très bien passé en Grèce pour les Marseillais. En effet, ils sont repartis avec une défaite un but à zéro et le carton rouge de Geoffrey Kondogbia. Cependant, l'avantage de ces confrontations est qu'il y a un retour. Autant dire que les Olympiens ont encore leur destin entre les pieds. Mais pour cela, il faudra montrer un tout autre visage mardi soir.

Les compositions probables du match OM – Panathinaïkos

Composition Marseille :

Lopez – Clauss, Gigot, Balerdi, Lodi – Sarr, Veretout, Guendouzi, Ounahi – Ndiaye, Aubameyang

Qui pour remplacer Geoffrey Kondogbia suspendu ? L'ancien de l'Atlético n'a pas fait la meilleure des premières en recevant un carton rouge pour son premier match. Désormais Marcelino doit lui trouver un remplaçant en vue du match retour. Ce samedi, à l'occasion de la première journée du championnat de France de Ligue 1, l'entraîneur espagnol a aligné Rongier aux côtés de Kondogbia. Pourtant, la tendance actuelle serait de voir Guendouzi dans le onze de départ. En ce qui concerne la défense, celle-ci ne devrait pas bouger malgré la titularisation de Mbemba contre Reims (2-1). Dans la continuité de ce que met en place le staff, on retrouve un noyau solide du match aller. Ounahi a débloqué son compteur but d'une somptueuse frappe contre les Rémois avant que Vitinha ne vienne donner la victoire aux Marseillais. Voilà de quoi mettre les joueurs sur une bonne dynamique.

Cependant, face au Panathinaïkos, il faudra tout de même rattraper le but encaissé à l'aller. Surtout que l'OM s'est montré inoffensif en Grèce laissant aux locaux une véritable liberté balle au pied. Néanmoins, il n'y a plus aucun calcul à faire pour accéder aux barrages de la Ligue des champions. Marseille doit gagner par deux d'écart pour s'éviter une séance de tirs au but. Devant leurs supporters déchaînés, les Olympiens seront poussés jusqu'à la dernière minute. Être éliminé dès le troisième tour préliminaire serait une terrible déconvenue pour le club. C'est pour cela que ce n'est même pas envisageable dans les têtes marseillaises.

À lire également : Mercato OM : un titulaire a définitivement quitté Marseille

Composition Panathinaïkos :

Brignoli – Vagiannidis, Jedvaj, Magnusson, Juankar – Perez, Vilhena – Mancini, Duricic, Verbic – Sporar

Les Grecs semblent partir avec le même onze qu'au match aller. Celui-ci a causé de nombreux problèmes aux Marseillais que cela soit en possession du ballon, ou lors des phases défensives. Bernard, l'unique buteur de la première manche sera sur le banc. À la différence de l'OM qui a démarré son championnat ce week-end, le Pana a pu totalement recharger ses batteries durant la semaine. Avant la rencontre, ils partent donc avec l'avantage au score mais aussi l'avantage fraîcheur. Cependant, à l'image d'un match de Coupe, les Marseillais ne feront pas de calcul dans leur débauche d'énergie. Par conséquent, il est fort probable que les coéquipiers de Jedvaj en fassent de même. Leur mission de garder leur cage inviolée n'est pas si impossible qu'elle peut en avoir l'air. En effet, avec ses défenseurs de qualité, le Pana a prouvé à plusieurs reprises que faire sauter son verrou n'était pas donné à tout le monde.

Streaming OM – Panathinaïkos : où et quand regarder la rencontre en direct live ?

Sur quelle chaîne suivre le match ?

D'ordinaire, pour suivre la Ligue des champions, un abonnement à Canal + et BeIn Sports est indispensable. Autant dire qu'il faut débourser une certaine somme pour voir les matches légalement. Cependant, pour ce 3e tour qualificatif, la rencontre sera diffusée en clair sur M6 à partir de 21 h !

Quel est le score de la dernière confrontation entre le Panathinaïkos et l'OM ?

Le match aller a tourné en la faveur des Grecs qui se sont imposés sur le score de 1-0.

À lire également : OM : l’improbable affaire d’empoisonnement qui vise le futur adversaire des Marseillais