Ligue 1

OM : Raymond Domenech dézingue Roberto De Zerbi

Roberto De Zerbi se rapproche inexorablement de l'Olympique de Marseille. L'entraineur de Brighton au fond de jeu très prononcé fascine les observateurs. Tous, sauf Raymond Domenech qui ne semble pas emballer par la venue du technicien italien.

“Brighton, ils ont fini combien du dernier championnat anglais ? Il est derrière tous les gros. C'est Reims, bravo. C’est sa place. Il était à Sassuolo avant et n’a fait qu’une année à Donetsk… Je n’ai rien contre le fait qu’il soit Italien. Il s’est rendu compte que l’année prochaine, il allait finir 15ᵉ à Brighton, et c’est pour ça qu’il est parti. Mais je ne dis pas que c’est un mauvais entraîneur.”

La pensée de Raymond Domenech est claire, nette et sans bavure. L'ancien sélectionneur de l'Équipe de France ne semble pas séduit par la venue de Roberto De Zerbi du côté de l'Olympique de Marseille. Sur la chaine l'Équipe, l'ancien entraineur du FC Nantes a émis l'hypothèse et la préférence de lancer un projet à l'OM avec Habib Beye.

“Il y avait un beau projet à faire avec Habib Beye. Il était parfait. Parce que le club est en reconstruction. Il n’y a pas non plus de certitudes avec Beye, mais ce n’est pas la peine de nous faire rêver avec De Zerbi. Et en versant des salaires mirobolants,” explique-t-il.

L'OM semble partir sur De Zerbi

Selon FootMercato ce vendredi, le club de la citée phocéenne et l'entraineur italien ont trouvé un accord verbal. Roberto de Zerbi devrait devenir l'entraineur de l'OM pour les 3 prochaines saisons. Un coup de maitre réussi par le duo Pablo Longoria, Mehdi Benatia.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut