Football

OM : Wahi ou Maupay ? De Zerbi a rendu son verdict pour l’après Aubameyang !

Alors que l’OM a recruté Elye Wahi et Neal Maupay pour succéder à Pierre-Emerick Aubameyang cet été, Roberto De Zerbi a bien établi une hiérarchie.

À l’OM, l’attaque a fait peau neuve cet été ! Ismaïla Sarr, Konrad de La Fuente, Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Vitinha ont quitté le navire marseillais chez les offensifs. Ils ont été remplacés par Jonathan Rowe, Mason Greenwood, Elye Wahi ou encore Neal Maupay. Les deux derniers cités vont tenter de faire oublier Pierre-Emerick Aubameyang qui a claqué 30 buts la saisons passée toutes compétitions confondues.

Sur la place de numéro 1 à la pointe de l’OM, Roberto De Zerbi a bien établi une hiérarchie. « Le coach a été clair sur ça » a lancé Neal Maupay lors de sa présentation à la presse ce lundi. « Elye est un jeune attaquant avec beaucoup de talent, signé en tant que numéro un, il sait marquer des buts. Je suis là pour lui faire concurrence, l'aider, le faire progresser si possible. De toute façon, pour faire une bonne saison, il faut que les postes soient doublés, des joueurs qui se poussent à l'entraînement », a-t-il lancé comme le rapporte l’Equipe.

Maupay titulaire pour OM – Nice ?

Ce lundi 9 septembre, plusieurs sources ont rapporté qu’Elye Wahi ne s’était pas entraîné tout comme Valentin Rongier. Si l’attaquant n’est pas déclaré comme incertain pour la réception samedi prochain de l’OGC Nice à l'occasion de la J4 de Ligue 1, Neal Maupay pourrait donc bien débuter à la pointe. Un match particulier pour le néo-marseillais, lui qui a été formé chez les Aiglons. « C'est mon club formateur, c'est spécial pour moi, forcément », a analysé Neal Maupay.

« Mais je me donne toujours à 100 % aux entraînements et en match. Quand je porte un maillot, j'ai le devoir de me battre pour le club, je l'ai fait partout où je suis passé. Quand je suis sur le terrain, je veux toujours gagner que ce soit au football ou ailleurs, même contre d'anciennes connaissances. Il peut y avoir mes enfants ou ma femme en face, je ne ferai pas de cadeau », a conclu l’ancien d’Everton. Affaire à suivre…

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut