On le disait proche de se désengager, empêtré dans les soucis financiers pourtant Frank McCourt a surpris son monde et frappé un grand coup en annonçant l’arrivée du désormais célèbre Professeur Raoult dans l’organigramme.

Une figure marseillaise

Il est LA personnalité qui monte à Marseille. Présenté en grande pompe par Jacques-Henri Eyraud cet après-midi en conférence de presse, le fantasque scientifique a fait forte impression, personnage atypique et passionné a tous les atouts pour plaire aux supporters olympiens. Déjà adoubé par de nombreux groupes d’ultras bien avant l’annonce de son intronisation au poste de directeur sportif, le trublion du paysage politico-scientifique aura la lourde tâche de remplacer l’ancien portier du Barça à un poste surexposé médiatiquement. Et comme on le sait, pour réussir à remettre l’OM en ordre de marche, le nouveau boss du sportif devra vendre et recruter malin.

Un recrutement déjà bien avancé

Et on peut dire que le carnet d’adresses de Didier Raoult a déjà chauffé. Selon nos informations, le transfert de Dvorak Loroquine, en provenance de Russie serait déjà bouclé et son arrivée sur la Canebière, une question de jours. Joint par téléphone, l’attaquant  a semblé affirmatif. “Mon agent était à Marseille ce lundi, il m’a dit que tout le monde ne parlait que de moi, ça me plait”.
L’autre cible, peut-être plus difficile à attirer, le défenseur international Letton Plake Nile serait aussi dans le viseur des nouveaux décideurs Marseillais. Une somme de 8M€ est évoquée, elle devrait être suffisante pour convaincre son club actuel le S.A Nofi.

Attendu comme le sauveur, Didier Raoult pourra compter sur le soutien de toute une ville pour trouver le remède miracle qui permettra au club phocéen de se sortir des griffes du Fair-Play Financier.

 

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here