Victime d’une violente chute à 25 km de l’arrivée du Omloop Het Nieuwsblad tout comme son compatriote Julian Alaphilippe, Florian Sénéchal souffre d’une grave blessure. Sa durée d'indisponibilité n’a pas été communiquée par Arkéa-B & B Hotels.
Sale journée pour les français sur Omloop Het Nieuwsblad. Hier, Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) et Florian Sénéchal (Arkéa-B & B Hotels), impliqués dans une chute collective, ont tous deux goûté au bitume flamand à 25 km de l’arrivée de la première classique de la saison.
Fracture de la clavicule droite pour Florian Sénéchal (Arkéa-B & B Hotels)
Si l’ex-champion du monde s’en est sorti avec des blessures superficielles, ce n’est pas le cas pour le Nordiste. « Ce samedi, à 25 km de l’arrivée du Omloop Het Nieuwsblad, Florian Sénéchal a été pris dans une chute collective, et n’a pu repartir, souffrant de la clavicule droite. Les examens passés à l’hôpital d’Alost, en Belgique, ont révélé une fracture de la clavicule droite. Florian sera prochainement opéré. La durée de son indisponibilité vous sera communiquée ultérieurement », peut-on lire dans le communiqué de la formation française.
Nous vous donnons des nouvelles de Florian Sénéchal ⤵️https://t.co/F5az2BWWHB pic.twitter.com/WZeyt5918m
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) February 24, 2024
Fin de la saison des classiques pour le Français ?
Sa saison des classiques semble tout de même très compromise. Un vrai coup dur pour Arkéa-B & B Hotels qui en avait fait son leader pour les courses d'un jour. Recruté cet hiver, Florian Sénéchal espérait enfin assumer un rôle de leader sur les Flandriennes et les Ardennaises après avoir longtemps été un coéquipier de luxe au sein de la Soudal-Quick Step, sa précédente formation.