Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe “déçu”

Tombé à deux reprises sur le Omloop Het Nieuwsblad ce samedi, Julian Alaphilippe a connu une journée galère sur le vélo. Le Français ne souffre que de blessure, mineure, et sera au départ de Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche.

Je nettoie mes plaies. Ce n'est rien de grave, mais je suis juste très déçu de ne pas avoir pu tout donner parce que j'avais de bonnes jambes. Sobrement, Julian Alaphilippe fait le constat à l'issue du Omloop Het Nieuwsblad ce samedi. Le Français a chuté par deux fois, notamment à 22 kilomètres de l'arrivée, aux côtés de son coéquipier Kasper Asgreen et l'ancien champion de France, Florian Sénéchal. Après des nombreuses crevaisons, le samedi noir de l'ancien champion du monde s'est achevé loin de ses ambitions. Après une semaine tumultueuse, le coureur de la Soudal Quick Step sera au départ ce dimanche de Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

La Soudal Quick Step nouvelle classique galère

Ce dimanche, l'équipe de Patrick Lefevere faisait la moue. Le Wolfpack a encore connu une nouvelle classique compliquée. Dominé l'an passé sur ce qui s'apparentait à leur terrain, l'équipe Belge semble avoir perdu de sa superbe sur le pavé. Absent du top 20 hier pour la première classique belge de la saison, la Soudal Quick Step vient tout de même avec des ambitions.

“Nous sommes enthousiastes à l'idée du week-end à venir, a déclaré Wilfried Peeters, le directeur sportif de l'équipe. La plupart des gars ont fait un bon camp d'entraînement en altitude dans la Sierra Nevada et vont maintenant reprendre la compétition, et cinq d'entre eux participeront aux deux courses. Pour Omloop, nous avons quelques coureurs qui pourraient obtenir un bon résultat.”

Un week-end qui ne sait pas passer comme prévu, mais ce dimanche le Wolfpack pourrait se rattraper sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut