Où reprennent les Français ? – Le guide

0

La saison débutera officiellement la semaine prochaine avec la Tropicale Amissa Bongo et le Down Under Tour (Tour d’Australie), l’occasion de faire un point sur le calendrier de reprise des coureurs français. Le guide. 

Du classique pour Pinot et Calmejane

À quelques exceptions près, la majorité des coureurs de l’hexagone reprendront la compétition dans le bassin méditerranéen. Lilian Calmejane (Total Direct Energie), Valentin Madouas (Groupama-FDJ) et Benoit Cosnefroy (AG2R La Mondiale) débuteront par le GP La Marseillaise qui marque comme chaque année le début de la saison en France. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) disputera sa première course de l’année en Provence. C’est également la destination qu’à choisi son coéquipier David Gaudu et Warren Barguil (Arkea-Samsic) pour débuter sa saison. Après une saison marquée par sa fracture du poignet gauche en tout début de saison 2019, Pierre Latour (AG2R La Mondiale) débutera lui aussi en France avec l’Étoile de Bessèges.

Pour sa première course sous les couleurs de sa nouvelle équipe, Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) a choisi l’Espagne et les Trophées de Majorque. L’occasion pour l’ancien pensionnaire de la Cofidis de se confronter à quelques-uns des meilleurs sprinters du peloton à l’instar de Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe). L’Espagne, la destination qu’à choisi également Remi Cavagna (Deceuninck) pour reprendre la course. Florian Sénéchal, un des leaders de la Deceuninck sur les prochaines Flandriennes débutera sa saison au Portugal sur le Tour d’Algarve.

L’exotisme pour Alaphilippe et Bardet

Certains coureurs préfèrent l’exotisme et notamment les chaleurs de l’hémisphère sud pour reprendre la compétition. Comme l’année dernière, Julian Alaphilippe (Deceuninck) reprendra en Argentine à l’occasion du Tour de San Juan. Christophe Laporte (Cofidis),   Guillaume Martin (Cofidis) et Hugo Hofstetter (Israel Start-Up) s’aligneront également en Argentine. Pour la première fois de sa carrière, Romain Bardet (AG2R La mondiale) débutera par le Santos Down Under (Tour d’Australie) tout comme Kenny Elissonde qui inaugurera son maillot de la Trek et Marc Sarreau (Groupama-FDJ). Quand à Arnaud Démare (Groupama FDJ), il ne reprendra que fin février à l’occasion du UAE Tour.

Où reprennent les français ? 

Santos Down Under : Romain Bardet, Kenny Elissonde, Marc Sarreau

Tour de San Luis : Julian Alaphilippe, Christophe Laporte, Hugo Hofstetter, Guillaume Martin

Trophées de Majorque : Nacer Bouhanni

GP La Marseillaise : Lilian Calmejane, Benoit Cosnefroy

Tour de la Provence : Thibaut Pinot, Warren Barguil, David Gaudu,

Tour de Valence : Rémi Cavagna

Tour d’Algarve : Florian Sénéchal

UAE Tour : Arnaud Démare

Depres Nicolas

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here