Cyclisme

Outsider du Giro 2024, il envoie un message fort à la concurrence

Le week-end dernier avait lieu une course forcément très attendue de ce début de saison de cyclisme, Liège-Bastogne-Liège. En favori, Tadej Pogacar s'est imposé. Logique aussi, la présence de Mathieu Van der Poel sur le podium. En revanche, plus surprenante, la grosse course d'un Français qui pourrait bien monter en puissance en vue du Giro 2024. 

Liège-Bastogne-Liège : un Français brille avant le Giro 2024

On ne l'avait plus revu sur le podium de Liège-Bastogne-Liège depuis 2018. Le week-end dernier, pour sa dixième participation, Romain Bardet s'est offert une place de choix sur le podium de la célèbre course cycliste. À savoir un deuxième rang entre le vainqueur, Tadej Pogacar, et un autre gros poisson, Mathieu Van der Poel, finalement troisième. De bon augure pour la suite ?

Interrogé par Eurosport après la course, le coureur français de 33 ans a déclaré : “Je savais que le temps allait être difficile, que ce serait une course usante. Je l’ai prise sans pression et je me suis retrouvé avec de très bonnes jambes dans le final, ce que j’ai pu exploiter. Je pense que ma connaissance tactique de la course m’a aussi aidé à me retrouver au bon endroit dans les moments-clés de la course, ce qui m’a permis de me projeter avec de très bonnes jambes.” Le triple vainqueur d'étapes sur le Tour de France monte en puissance avant le Giro 2024 dont le coup d'envoi sera donné le 4 mai prochain. Septième en 2021, contraint d'abandonner l'année suivante, Romain Bardet espère en tout cas que sa troisième participation sur le Tour d'Italie sera couronnée de succès.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut