Cyclisme

Liège-Bastogne-Liège 2024 : Classement et résultat – Quel numéro de Tadej Pogacar !

La 110e édition de Liège-Bastogne-Liège a tenu toutes ses promesses. Sous des conditions météorologiques difficiles, Tadej Pogačar s'est imposé facilement en solitaire pour s'adjuger une deuxième Doyenne dans sa carrière. Découvrez sans plus attendre le classement et résultat de Liège-Bastogne-Liège 2024.

Trop fort ! Tadej Pogačar a remporté l’édition 2024 de Liège-Bastogne-Liège avec une facilité déconcertante. Le double vainqueur du Tour de France a attaqué dans la Côte de la Redoute à un peu moins de 35 kilomètres de l’arrivée. Si, dans un premier temps, Richard Carapaz a tenté de le suivre, le champion olympique en titre a dû se résigner. Le Slovène n’a plus jamais été revu malgré un contre de Ben Healy et de Romain Bardet. Déjà lauréat de l’épreuve en 2021, Tadej Pogačar rentre encore un peu plus dans l’histoire de son sport après ce nouveau numéro en solitaire.

En forme sur le récent Tour des Alpes qui s’est couru plus tôt dans la semaine, Romain Bardet termine à une très belle deuxième place. L’Auvergnat continue sa montée en puissance à quelques semaines du Giro. Il s’agit de son deuxième podium sur Liège-Bastogne-Liège après celui obtenu en 2018. Cette année, il avait été battu par Bob Jungels et Michael Woods. Mathieu Van der Poel termine à la troisième place du podium. Le duel tant attendu entre le champion du monde et le double vainqueur du Tour de France n'a pas eu lieu. Pogacar était tout simplement trop fort.

Liège-Bastogne-Liège 2024 : Classement et résultat de la course

Results powered by FirstCycling.com

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut