Football

Paris – Dijon : réaction attendue pour le PSG

Paris Dijon

Quatre jours après leur défaite face à Manchester United, le Paris Saint-Germain accueille ce soir Dijon, lanterne rouge, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Dans un stade toujours vide, les Parisiens devront montrer un bien meilleur visage.

 

Réaction impérative pour Paris

Le PSG a l’habitude de passer la phase de groupes de Ligue des Champions sans trop de difficultés. Alors quand Paris perd à domicile contre un Manchester United pas au meilleur de sa forme, l’état d’urgence peut vite être déclaré dans la capitale. Ce soir, les hommes de Thomas Tuchel retrouvent donc la Ligue 1 en recevant Dijon, actuellement dernier du championnat.

Pour préparer au mieux la prochaine rencontre européenne, les Parisiens se doivent d’être au rendez-vous pour retrouver la confiance et éteindre (au moins un peu) l’incendie qui s’est déclenché mardi soir. Quelques joueurs sont toujours absents du groupe, comme Marco Verratti, Leandro Paredes, Mauro Icardi, Juan Bernat et Idrissa Gueye sont toujours blessés. Alessandro Florenzi, opéré des dents jeudi et Keylor Navas étaient incertains mais figurent bien dans le groupe.

 

Dijon attend toujours sa première victoire

Si on peut dire que Paris est dans une mini-crise, Dijon l’est encore davantage. En effet, le DFCO n’a toujours pas remporté la moindre victoire cette saison en Ligue 1. Avec seulement 2 points pris en 7 journées, les Dijonnais sont lanterne rouge à égalité de points avec Reims. Dijon n’a inscrit que 4 buts mais en a encaissé 14. Alors même si un déplacement chez un PSG vexé n’est jamais bon pour la confiance, les Dijonnais devront tenter de ne pas exploser.

 À lire ensuite : Manchester United-Chelsea : le choc du week-end en Premier League

 

Les compositions probables

Rico devrait garder la cage parisienne et serait épaulé par une défense constituée de Colin Dagba, Marquinhos, Abdou Diallo et Mitchell Bakker. Au milieu, l’Equipe opte pour un trio Danilo-Rafinha-Draxler. Pour Le Parisien, Herrera serait préféré à l’Allemand. Devant en revanche, les deux médias s’accordent sur un trio Sarabia, Neymar, Kean.

Pour Dijon, Allagbe sera dans les buts. Ecuele-Manga et Panzo en défense centrale seront encadrés par Boey ou Chafik à droite et Ngonda à gauche. Dans l’entrejeu, Ndong et Diop devraient démarrer la rencontre avec Dina-Ebimbe ou Lautoa. Enfin, en attaque, Konaté (ou Celina), Baldé et Chouiar seront chargés d’apporter du danger dans la défense parisienne.

Toutes les informations sur le match ici



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
accumsan Phasellus ante. porta. consectetur ipsum massa at Donec