Football

Paris Saint-Germain : des blessures à la pelle avant le match retour

La victoire du PSG hier sur la pelouse de l’Allianz Arena s’est faite dans la douleur. Les hommes de Mauricio Pochettino ont souffert jusqu’au bout sur le terrain face aux Bavarois. Et l’infirmerie du club de la capitale s’est vue grossir de manière inquiétante. 

Lors du quart de finale aller, hier soir contre le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-2 dans la douleur et prend une option sur la qualification pour le dernier carré. Mais Mauricio Pochettino a dû bricoler suite aux forfaits de Marco Verratti et Alessandro Florenzi pour des tests positifs à la COVID-19, de Mauro Icardi (cuisse) et de Layvin Kurzawa (mollet). Et pour le match retour la semaine prochaine, le technicien argentin va encore devoir composer avec une liste d’absents rallongée.

Le cas Marquinhos

Buteur à la 28e minute sur un service de Neymar, le capitaine parisien a dû céder sa place 2 minutes plus tard. Touché à l’adducteur, le Brésilien sera sans doute forfait ce week-end contre Strasbourg, mais fera de son mieux pour être présent mardi prochain. “On espère que ce n’est pas grave et qu’il sera rapidement disponible” a déclaré son entraineur hier soir. Sans son compère de charnière centrale, Presnel Kimpembe devrait être associé à Danilo Pereira, auteur d’un match solide à l’Allianz Arena, à un poste que le Portugais avait déjà occupé sous Thomas Tuchel. La question se pose aussi pour Abdou Diallo. L’ancien joueur du Borussia Dortmund a dû sortir à la mi-temps car il était malade. L’international sénégalais a été repositionné latéral en raison de l’absence de Kurzawa et de Juan Bernat blessé de longue date. Mauricio Pochettino va surement devoir composer une nouvelle ligne défensive inédite mardi prochain pour résister aux assauts bavarois.

Des retours à prévoir

Les bonnes nouvelles côté parisien concernent le milieu de terrain. Suspendu à cause d’un carton jaune reçu contre le Barça, Leandro Paredes sera de la partie mardi prochain. Pour Marco Verratti en revanche, cela pourrait se jouer à un jour près. L’Italien, déclaré cas positif avant la réception du LOSC la semaine passée, devrait faire son retour, mais cela reste à confirmer. Moise Kean quant à lui était bien là hier, rentré à la 71e minute. Cependant l’international italien semblait à bout de souffle. Touché par la COVID-19 en mars dernier, il est apparu en grande difficulté physique.

Pour résumer, Paris est frappé par la malchance depuis le début de saison et la liste des forfaits ne cesse de s’allonger de semaine en semaine. Des questions se posent aussi quant aux joueurs bavarois. Niklas Süle sera forfait pour le match retour tout comme Gnabry et Lewandowski. Le cas de Leon Goretzka est sujet au doute. Des joueurs internationaux en manque de fraicheur physique à l’approche d’un Euro qui pourrait faire office de bourreau.

Crédit d’illustration : AFP/Christof Stache

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire