C'était la recrue annoncée par RMC Sport et par l'Equipe, elle se confirme: l'arrivée de Gonçalo Ramos au PSG se fera sous la forme d'un prêt avec option d'achat (facile à lever). Benfica touchera 65 millions d'euros avec des bonus allant jusqu'à 15 millions pour son jeune attaquant portugais (22 ans).
Mercato : Le Paris-Saint-Germain active ses options offensives !
Alors qu'Ousmane Dembelé est annoncé en partance du FC Barcelone, les négociations et les dernières formalités traînent avec le FC Barcelone. En attendant, les parisiens activent leurs autres options, comme Gonçalo Ramos qui, semble-t-il est un choix du directeur sportif portugais, Luis Campos. Comme annoncé par RMC Sport, le club parisien est tombé d'accord avec Benfica pour le transfert de son buteur de 22 ans. La préférence du champion de France allait sur un prêt avec option d'achat facile à lever, c'est bien la modalité choisie. Les deux directions avaient trouvé un accord de principe il y a plusieurs jours déjà, il ne restait que quelques détails à régler. Le club portugais souhaitait une somme avoisinant les quatre-vingt millions d'euros. La somme de l'accord prévoit 65 millions d'euros + 15 millions de bonus. La formule permet à Paris d'avoir un peu plus de marge sur le fair-play financier.
La direction parisienne continue de s'activer sur ce mercato estival à l'approche de la reprise de la Ligue 1. Randal Kolo Mauni (Francfort) a demandé à sa direction de le laisser partir. Il semblerait que le jeune attaquant français, qui a explosé au yeux du monde entier lors de la Coupe du monde au Qatar, soit prêt à retourner en France, aux côtés de Neymar et de son coéquipier en équipe de France, Lucas Hernandez.
À lire également : Mercato Barcelone : retournement dans la vente de Dembélé au PSG !
https://twitter.com/lequipe/status/1688258180394950657?s=20
Gonçalo Ramos : Le bon choix ?
Le portugais serait attendu dans la capitale dès la semaine prochaine pour passer sa visite médicale et finaliser les détails de son contrat et de son transfert. Il sort d'une saison 2022-2023 excellent. Auteur de 27 buts toutes compétitions confondues, l'international (7 sélections pour 4 buts) s'est illustré avec sa sélection nationale lors du dernier mondial. Remplaçant idéal d'un Cristiano Ronaldo reculant dans la hiérarchie, il prend part à la correction infligée à la Suisse (6-1) en huitième de finale avec un coup du chapeau. Définit comme travailleur, cet attaquant prolifique est un profil manquant au champion de France, victime de la colère de sa star Kylian Mbappé lorsque celui-ci était positionné en numéro 9. Il ne sera pas question de cela avec l'ancien attaquant du Benfica.
Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi poursuivent un mercato déjà riche en signatures avec Milan Skriniar, Kang-in-Lee, Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Marco Asensio, Arnau Tenas et Cher Ndour. Dans l'attente de la signature officielle de l'ailier français, Ousmane Dembelé et d'un éventuel accord avec Randal Kolo Muani, les supporters parisiens ont de quoi retrouver le sourire avant le début de la Ligue 1 avec une préparation estivale mitigée.
À lire également : Sochaux : Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez à la rescousse !