Paris souhaite rattraper son retard contre Angers

0
Instagram @psg
Ligue 1

Ce soir, le Paris SG reçoit le SCO Angers pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1. Les Parisiens souhaitent reprendre des points perdus lors des deux premières journées. Pour reprendre les commandes de la Ligue 1 d’autant plus que les Parisiens sont septièmes de Ligue 1 à quatre points du leader rennais.

De coutume, les rencontres entre le Paris SG et Angers sont des rencontres plaisantes à suivre. Puisque les confrontations entre ces deux équipes sont souvent synonymes d’une pluie de buts sur le terrain. Loin des confrontations où il se passe peu de choses. Sur les cinq dernières rencontres c’est minimum trois buts garantis durant le match. Autant dire que ceux qui veulent voir du spectacle sont généralement servis. Le plus souvent pour voir le PSG en démonstration. Comme en témoigne par exemple la dernière confrontation entre les deux équipes. Le 5 octobre 2019, le PSG a gagné 4-0 cela fait d’ailleurs un an que les deux équipes ne sont pas recroisées. La cause d’un championnat écourté en France par la Covid-19.

Angers a de l’ambition au Parc des Princes

Mais pas question de condamner l’équipe angevine. L’entraîneur du SCO insiste que « Angers ne fait pas le déplacement pour faire 0-0 mais bien pour gagner ». Déclarant que Angers part à Paris avec de l’ambition. Stéphane Moulin vante les qualités de Neymar qui « à n’importe quel moment peut mettre à mal le travail de tout un collectif ». Mettre à mal le PSG est possible « s’il est dans un mauvais jour ». Le coach n’oublie pas le plaisir de jouer « contre le PSG et notamment de rencontrer Neymar et Mbappé ». Pierrick Capelle ajoute que « c’est toujours plaisant d’aller jouer à Paris pour côtoyer le top niveau ». Tout donner et faire oublier que le dernier succès de Angers contre le PSG remonte au .. 12 janvier 1975.

Compositions probables

Layvin Kurzawa est suspendu tout comme l’Argentin Angel Di Maria qui commence sa suspension pendant quatre matches suite à son crachat lors du match contre l’OM. Juan Bernat et Thilo Kehrer sont encore blessés. Thomas Tuchel devrait alors aligner un 4-3-3 contre Angers. On y trouve Navas dans les cages parisiennes. Une défense à quatre avec à gauche Bakker, le maestro Kimpembe, Marquinhos et à droite Florenzi. Ensuite, le milieu de terrain pourrait être composé de, à gauche Herrera, au milieu Paredes puis à droite Verratti. Le PSG comptera sur son trio d’attaque avec à gauche Neymar, en attaquant de pointe Icardi, et enfin notre champion du monde Kilian Mbappé à droite.

Côté angevin, Stéphane Moulin mise sur un 5-4-1. Bernardoni dans les buts. Une défense constituée de Ait-Nouri, Ebosse, Paylovic, Traoré et Bamba. Un milieu de terrain à quatre avec Fulgini, Coulibaly, Capelle et Thioub. Ainsi que le Camerounais et ancien joueur du RC Strasbourg, Stéphane Bahoken en attaquant de pointe.

La rencontre est à suivre sur Téléfoot. Le coup d’envoi est programmé pour 21h. 

Crédits photo : Instagram @psg

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here