Cyclisme

Patrick Lefevere menace de virer Julian Alaphilippe

Alors que l'Omloop Het Nieuwsblad arrive à grands pas ce week-end, Julian Alaphilippe a été mis en garde par son manager Patrick Lefevere. Le Belge n'a pas été tendre avec son coureur.

“Julian est un bon gars, mais après avoir signé son méga-contrat, il n'était plus performant.” Cash, le sniper Patrick Lefevere n'a pas raté Julian Alaphilippe. Dans une interview au média HUMO, le manager belge de la Soudal Quick-Step a été virulent avec son coureur. À l'approche des classiques printanières, le coureur français n'a pas le droit à l'erreur. Lefevere indique que Julian Alaphilippe manque de sérieux selon lui :

En prenant de l’âge, vous devez davantage prendre soin de vous. Vous devez vous entraîner plus dur. Je pense que chez lui, il y a eu trop de fêtes et trop d’alcool. Je lui ai parlé en novembre. Nous étions avec Marion (Rousse, sa compagne) et de son manager Dries Smets. J’ai dit : “Ça ne peut pas continuer comme ça. Si tu fais encore quelque chose de mal, je te vire sur-le-champ. Il est sous le charme de Marion Rousse, peut-être trop.

Une nouvelle sortie contestée alors que Julian Alaphilippe est en fin de contrat à la fin de la saison. Arrivée en 2013 au sein de la maison belge, le Français pourrait partir pour tenter un dernier contrat dans sa carrière. À 31 ans, Alaphilippe avait été approché par Total Direct Énergie la saison passée.

Première en Europe ce week-end pour Alaphilippe

Après avoir commencé sa saison en Australie sur le Tour Down Under, l'ancien double champion du monde sera sur le Omloop Het Nieuwsblad ce samedi, première course pavée de la saison.

“Nous sommes enthousiastes à l'idée du week-end à venir, a déclaré Wilfried Peeters, le directeur sportif de l'équipe. La plupart des gars ont fait un bon camp d'entraînement en altitude dans la Sierra Nevada et vont maintenant reprendre la compétition, et cinq d'entre eux participeront aux deux courses. Pour Omloop, nous avons quelques coureurs qui pourraient obtenir un bon résultat.”

L'équipe Belge arrive avec des ambitions sur les classiques cette saison. Les Belges veulent retrouver leur domination passée sur la période printanière. Pour rappel, Julian Alaphilippe sera sur le Giro cette saison et non sur le Tour de France en 2024.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut