NHL

Patrick Marleau entre dans l’histoire de la NHL

Alors que son équipe des San José Sharks est loin d’être en mesure de rivaliser pour la Stanley Cup, Patrick Marleau est rentré dans l’histoire de la NHL ce samedi face au Minnesota Wild. 

Record égalé

1767 matchs. Rien que ça, c’est le nombre de matchs disputés par Patrick Marleau en NHL. Un chiffre qui vient donc égaler le record de Gordie Howe et que Marleau devrait pulvériser pour atteindre une marque au-delà des 1800 matchs disputés dans la ligue majeure du hockey sur glace. L’ailier gauche canadien de 42 ans a été drafté dans son équipe de San José en 1997, deuxième choix de draft alors. 1767 matchs dont 175 en playoffs pour celui qui aura été sacré double champion olympique en 2010 et 2014 mais aussi sélectionné au match des étoiles à deux reprises.

Une carrière légendaire, avec cette 23e saison, la 21e sous les couleurs de San José (deux saisons chez les Maple Leafs de Toronto entre 2017 et 2019). Il ne manque qu’une Stanley Cup pour que Marleau soit une légende de son sport, trophée qu’il a failli décrocher, perdant 4-2 en finale face à Pittsburgh en 2016.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire