La Coupe du monde féminine 2023 est partie de plus belle et c'est maintenant au tour des Pays-Bas et du Portugal de rentrer dans la compétition. Ces deux sélections vont avoir le privilège de conclure la première journée de ce groupe E. Celui-ci est également composé des USA et du Vietnam. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.
Des portugaises invitées surprises et des néerlandaises avec de grosses ambitions
L'ambiance dans le vestiaire n'est sûrement pas la même en fonction de si vous êtes une joueuse portugaise ou néerlandaise. En effet, les Pays-Bas débarquent en Océanie avec un statut à défendre dans ce Mondial. En Australie et en Nouvelle-Zélande, les Néerlandaises sont vues comme des outsiders pouvant aller potentiellement très loin dans la compétition. Il faut dire qu'elles s'étaient hissées jusqu'en finale lors de la Coupe du monde 2019 en France. C'est donc logiquement qu'elles sont attendues cette année. Sauf que la donne a quelque peu changé en décembre. À cette date, les Pays-Bas ont dû essuyer le forfait de leur meilleure joueuse. Victime du fameux ligament croisé, l'attaquante Vivianne Miedema a été contrainte de passer son tour pour le Mondial. Du haut de ses 95 buts en 115 sélections, elle aurait forcément influencé l'attaque de son équipe. Décidément, avec Miedema et Beth Mead (Angleterre), Arsenal n'est pas verni avec les genoux fragiles.
Le Portugal se qualifie pour la première fois de son histoire à la Coupe du Monde féminine ! 🤩 🇵🇹
Les Portugaises ont battu le Cameroun en finale des barrages du Mondial 2023 (2-1). 👏🏻 pic.twitter.com/6QMmb4DJZW
— Première Ligue Reporter (@clem_reporter) February 22, 2023
Cependant, les coéquipières de Miedema ont de quoi compenser. Que cela soit Fenna Kalma ou Lineth Beerensteyn, les Pays-Bas ont de quoi faire trembler les filets. Les Portugaises sont prévenues. Elles devront être solides défensivement pour obtenir quelque chose de ce match d'ouverture. Mais l'essentiel est ailleurs pour le Portugal. En effet, 21e au classement FIFA, les joueuses de la Seleção découvrent pour la première fois de leur histoire l'ambiance d'une Coupe du monde. Attention, ce n'est pas pour autant qu'elles viennent y faire de la figuration. Si elles veulent espérer rallier les huitièmes de finale, cela passera par un bon résultat contre les Néerlandaises. Ensuite, elles devront absolument prendre trois points contre le Vietnam. En attendant, le match s'annonce prometteur à l'image du 3-2 entre les deux nations lors du dernier Euro.
LES COMPOSITIONS PROBABLES DU MATCH Pays-Bas – Portugal
Composition Pays-Bas :
Van Domselaar – Pelova, Spitse, Van der Gragt, Janssen, Brugts – Roord, Groenen, Van de Donk – Martens, Beerensteyn
Composition Portugal :
Patricia Morais – Lucia Alves, Joana Marcha, Carole Costa, Ana Seica – Andreia Norton, Dolores Silva, Andreia Jacinto – Diana Silva, Jessica Silva, Ana Borges
À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 – Portugal : Effectif, Calendrier et Objectif
STREAMING Pays-Bas – Portugal : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
La rencontre entre les Pays-Bas et le Portugal débutera ce dimanche 23 juillet à 9 h 30, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur France 2. Celle-ci compte pour le groupe E de cette Coupe du Monde féminine 2023. Il faudra attendre le 27 juillet pour revoir les deux autres pensionnaires de cette poule E, les USA et le Vietnam, dans cette compétition. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.
Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !
À lire également : Équipe de France : Hervé Renard raconte son arrivée