Cyclisme

Peter Sagan en Vendée !

C’est l’information qui secoue la planète cycliste, Peter Sagan s’est engagé à partir de la saison prochaine en faveur la formation TotalEnergies de Jean-René Bernaudeau. En fin de contrat avec la formation Bora, le coureur slovaque sera donc la nouvelle figure de proue de la formation française. 

Le divorce Peter Sagan – Bora-Hansgrohe

C’était une rumeur insistante depuis quelques semaines, le mariage entre Sagan et la formation allemande est donc terminé. Coureur de la formation allemande depuis 2017, l’ancien triple champion du monde va désormais découvrir une nouvelle formation. Concurrencé par Pascal Ackermann dans les sprints et par Nils Politt sur les classiques, on peut également penser que la perte du statut de leader absolu aura joué dans le développement des envies de départ du Slovaque.

Un pari risqué

Comme en 2018, la formation TotalEnergies tente un pari risqué en signant une star du peloton en fin de course. En effet, si le Slovaque a remporté le dernier maillot cyclamen du Giro, ses capacités de sprinter semblent toutefois en déclin. Sagan n’a d’ailleurs plus remporté de sprint massif face aux meilleurs sprinters depuis de très long mois. Il ne semble d’ailleurs plus vraiment le même coureur sur les courses d’un jour. Le 4e de la dernière Primavera n’a en effet plus remporté de grande course d’un jour depuis sa victoire à Gand-Welwegem 2018… Une éternité pour un champion de sa trempe.

Au delà des conséquences sur le matériel et le plan salarial, cette signature a donc tout d’un pari très risqué tant pour le coureur que pour la formation TotalEnergies dont la masse salariale risque bien d’augmenter avec cette signature. Celle-ci pose également l’avenir d’un coureur comme Niki Terpstra dont le salaire est également très important…

Photo en une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire