À l’aube de la saison 2022, We Sport revient sur la situation des 32 franchises de la NFL. Aujourd’hui, zoom sur les Philadelphia Eagles, une franchise pleine de promesses en quête de stabilité.
Le bilan des Philadelphia Eagles la saison dernière
Après une saison sans qui a coûté leurs places à Doug Pederson et Carson Wentz, les Eagles voulaient se relancer autour duo duo Nick Sirianni/Jalen Hurts. Et, après seulement une saison, le bilan est déjà positif et prometteur pour la suite. Derrière un jeu au sol très productif (n°1 NFL) et avec un système tourné vers la course, Philadelphie a surpris et arraché sa qualification en playoffs au finish, à la faveur d’une fin de saison en boulet de canon (six victoires sur les huit dernières semaines). Si les Eagles ne firent pas le poids face aux Buccaneers, champions en titre, la franchise de Pennsylvanie peut tout de même se satisfaire d’un exercice réussi.
[9-8], éliminés en Wild Cards par les Tampa Bay Buccaneers
Les mouvements de l’intersaison
À l’aube de l’intersaison, Philadelphie avait ciblé trois positions à améliorer : receveur, linebacker et cornerback. Chez les cibles, les Eagles n’ont pas fait dans la demi-mesure en montant un échange avec les Titans pour récupérer A.J. Brown contre un premier tour de draft ; une belle acquisition pour l’associer à DeVonta Smith et aider Jalen Hurts. L’attaque a également enregistré la prolongation de Jason Kelce au centre de la ligne offensive, ainsi que la draft de son probable futur successeur (Jurgens).
Concernant les positions défensives, Philly a multiplié les pistes. Dans la secondary, James Bradberry et Jaquiski Tartt sont arrivés lors de la Free Agency. Chez les linebackers, l’intérieur a été doublement considéré avec Kyzir White puis le rookie Nakobe Dean, tandis qu’Haason Reddick vient renforcer un pass rush en manque d’efficacité l’an dernier (29 sacks). À noter que Philadelphie a peut-être trouvé le successeur de Fletcher Cox, prolongé cette année, en draftant Jordan Davis au premier tour de la draft.
Arrivées majeures : CB James Bradberry (Giants), WR A.J. Brown (Titans), LB Haason Reddick (Panthers), S Jaquiski Tartt (49ers), LB Kyzir White (Chargers)
Départs notables : LB Gennard Avery (Steelers), OG Brandon Brooks (Retraite), RB Jordan Howard (—), DE Ryan Kerrigan (Retraite), S Rodney McLeod (Colts)
Prolongations : DE Derek Barnett, DT Fletcher Cox, C Jason Kelce
Draft* : DT Jordan Davis (Georgia), C Cameron Jurgens (Nebraska), LB Nakobe Dean (Georgia)
* Ne sont mentionnés que les joueurs sélectionnés lors des deux premiers jours.
L’effectif des Philadelphia Eagles 2022/2023
Comme l’an dernier, les Eagles s’appuieront sur deux piliers : le jeu au sol et leur défense. Offensivement, Jalen Hurts et son comité de coureurs devraient engranger les yards derrière une ligne offensive qui compte toujours Jason Kelce en son centre. Le groupe de receveurs/tight-ends s’est lui renforcé, avec A.J. Brown qui s’est ajouté à DeVonta Smith et Dallas Goedert.
En défense, le trio de vétérans Brandon Graham/Fletcher Cox/Javon Hargrave guidera un front seven où les recrues Kyzir White et Haason Reddick feront le plus grand bien à un second rideau trop faible la saison passée. Le backfield défensif comptera toujours sur Darius Slay, nouvellement entouré de James Bradberry.
Philadelphia Eagles : Ambitions et classement
Après un exercice réussi qui a abouti sur une qualification en playoffs, Philadelphie cherchera à faire au moins aussi bien. Dans une NFC East où les Cowboys seront leurs principaux adversaires, les Eagles tenteront de récupérer leur titre de division et de retourner en Wild Cards – a minima. L’effectif s’est renforcé, mais une bonne partie des résultats de la franchise dépendra de la capacité de Jalen Hurts à confirmer ses bonnes performances de l’an passé.
Le joueur à suivre : Jalen Hurts
Bonne surprise des Eagles l’an dernier, Jalen Hurts sera encore le facteur x de sa franchise en 2022. Quarterback double menace, ses qualités à la passe ont étonné, et il devra montrer de la constance pour son deuxième exercice en tant que titulaire. Si l’ancien joueur d’Alabama et Oklahoma en NCAA ne connaît pas une saison sans, Philadelphie peut jouer les troubles-fêtes et avoir un titulaire sûr pour les années à venir.
Le calendrier des Philadelphia Eagles en 2022
Week 1 @ Detoit Lions |
Week 2 vs Minnesota Vikings |
Week 3 @ Washington Commanders |
Week 4 vs Jacksonville Jaguars |
Week 5 @ Arizona Cardinals |
Week 6 vs Dallas Cowboys |
Week 7 BYE |
Week 8 vs Pittsburgh Steelers |
Week 9 @ Houston Texans |
Week 10 vs Washington Commanders |
Week 11 @ Indianapolis Colts |
Week 12 vs Green Bay Packers |
Week 13 vs Tennessee Titans |
Week 14 @ New York Giants |
Week 15 @ Chicago Bears |
Week 16 @ Dallas Cowboys |
Week 17 vs New Orleans Saints |
Week 18 vs New York Giants |
Crédit image en une : AP Photo/Chris Szagola