Foot US

Philip Rivers vers la retraite !

Philip Rivers

Après dix-sept saisons en NFL, Philip Rivers va mettre un terme à sa carrière. Passé par les Chargers et les Colts, il restera un des meilleurs joueurs de l’histoire de la franchise de Los Angeles.

Des honneurs mais pas de titre

Alors qu’il pensait encore pouvoir jouer une saison, Philip Rivers a finalement décidé de quitter définitivement les pelouses NFL. Drafté en quatrième position en 2004 par les Chargers, le quarterback a passé presque toute sa carrière avec la franchise californienne, principalement à San Diego puis à Los Angeles. Désormais âgé de trente-neuf ans, il s’était accordé une dernière danse avec les Colts qu’il a amené en playoffs mais avec lesquels il n’aura pas réussi à décrocher cette bague qui manque à son palmarès.

Pro Bowler huit reprises mais jamais sélectionné dans la First Team All-Pro, il quitte la ligue par la grande porte après une carrière longue et aboutie. Totalisant 63 440 yards à la passe (5e de l’histoire) et 421 touchdowns dans les airs en carrière, il a marqué la NFL de son empreinte et restera à jamais une légende des Chargers.

La suite pour Philip Rivers, ce sera une reconversion en tant qu’entraîneur dans le lycée catholique St.Michael, situé dans l’Alabama. Du côté des Colts il faudra se lancer dans une nouvelle recherche au poste de quarterback, même si Jacoby Brissett, anciennement titulaire, est encore dans l’effectif.

Fin de parcours en NFL pour Philip Rivers qui a donc décidé de raccrocher après dix-sept années de bons et loyaux services. Rivers est le premier quarterback vétéran à annoncer sa retraite cette année, mais d’autres pourraient suivre dans les jours ou semaines à venir.

Crédits Image en Une : USA TODAY Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire