Pokljuka – Mass-start (H) : Quentin Fillon-Maillet intouchable !

0
Ligue 1

La France est au sommet à Pokljuka ! Aujourd’hui avait lieu la mass-start masculine, avec le duel tant attendu entre Martin Fourcade et Johannes Boe. Mais alors que ces derniers ne semblaient pas dans les meilleures conditions, c’est Quentin Fillon-Maillet qui s’est imposé en solitaire.

 

Johannes Boe pas au mieux

Sur le premier tir couché, fait assez rare pour être souligné, seul Johannes Boe commet une erreur parmi les favoris. Il ressort donc à 20 secondes de Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux qui occupent la tête de course. Lors du deuxième tir couché, c’est Simon Desthieux qui craque et va effectuer trois tours sur l’anneau de pénalité, renonçant à ses espoirs de victoire aujourd’hui. Tarjei Boe l’accompagne en commettant une erreur et laisse filer le groupe de tête. Parmi ce groupe de tête, on retrouve les Norvégiens Johannes Boe et Velte Christiansen, face à Martin Fourcade et Quentin Fillon-Maillet. Celui-ci semble d’ailleurs très l’aise sur les skis aujourd’hui.

 

Quentin Fillon-Maillet impressionnant

Vient ensuite le premier tir debout. Et pendant que les deux Norvégiens réalisent le sans-faute, les Français doivent effectuer chacun un tour de pénalité. Ils se retrouvent donc distancés à 20 secondes et doivent maintenant espérer une erreur norvégienne pour accrocher le podium. Ils reprennent tout d’abord dix secondes sur les skis, avant que leur vœu se réalise. Boe et Christiansen ratent chacun une cible et laissent l’opportunité au duo français d’aller chercher la victoire. Quentin Fillon-Maillet l’a compris et ne se pose pas de questions sur le pas de tir. Les cinq balles atteignent leur cible avec une vitesse impressionnante. Il ressort seul en tête, et reste seul jusqu’à la ligne d’arrivée, qu’il franchit en vainqueur. Derrière, Martin Fourcade réalise lui aussi le 5/5, mais avec moins d’aisance et se fait finalement rejoindre par Boe et Christiansen. Un Allemand surgit et vient également se mêler à la lutte pour le podium, en la personne de Benedikt Doll. On assiste donc à un sprint à quatre, pour seulement deux places sur le podium. Doll fait parler sa puissance et résiste à Johannes Boe, troisième. Martin Fourcade, à bout de souffle, termine cinquième derrière Christiansen.

 

Quentin Fillon-Maillet décroche sa première victoire de la saison sur cette mass-start de Pokljuka. Ce podium est le 32ème de la saison pour l’équipe de France, le cinquième cette semaine. De son côté, Martin Fourcade termine cinquième et conserve son dossard jaune avant les championnats du monde, mais perd quelques points précieux en cette fin du mois de janvier face à Johannes Boe.

 

Crédit photo : eurosport.fr

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here