Football

Pour conclure 2020, Strasbourg concède une lourde défaite face au PSG

Le RC Strasbourg en déplacement au Parc des Princes a concédé une lourde défaite lors de la 17e journée de Ligue 1 (4-0). C’est la onzième défaite du club alsacien cette saison.

Partir à Paris pour ne pas perdre semble avoir été l’objectif de Thierry Laurey. En effet sans encaisser de but, une équipe fait 50% du travail et peut ramener un point. L’entraîneur strasbourgeois choisit un dispositif en 5-4-1 avec Ludovic Ajorque en pointe. Une composition à vocation défensive pour tenter de ne pas subir les assauts parisiens. Mais à trop traîner derrière, Strasbourg, qui recule devant les attaques parisiennes, se met en danger.

Le premier tir cadré du match est pourtant en faveur des Strasbourgeois. À la 11e minute, Jean-Ricner Bellegarde arrive à passer devant Marquinhos et Kehrer. D’une frappe puissante, il trouve le cadre. Keylor Navas est alors obligé de sortir le ballon en corner pour écarter le danger. Cependant l’ouverture du score est parisienne. Elle intervient à la 18e minute avec Timothée Pembele qui inscrit son premier but avec le club parisien. Le gardien strasbourgeois commet une petite erreur à la 41e minute en lâchant le ballon qui aurait pu finir dans son propre but. Kylian Mbappé arrive à la 44e minute pour tenter de s’illustrer à son tour. Mais le défenseur strasbourgeois Mohamed Simakan intervient pour stopper l’espoir parisien d’aggraver le score. La première période se termine avec Kenny Lala qui trouve le cadre.

Strasbourg, impuissant concède quatre buts

Les tentatives strasbourgeoises ne trouvent pas le cadre lors de la seconde période ( Simakan 65e et Prcic 75e ). Alors que Thierry Laurey fait entrer en jeu Habib Diallo, le Sénégalais est coupable du second but parisien. Il commet une erreur au profit de Di Maria qui transmet le ballon à Mbappé (2-0). Le Français inscrit son 12e but en Ligue 1 cette saison. Le navire strasbourgeois coule complètement en fin de rencontre. Gueye surprend la défense strasbourgeoise et son gardien deux minutes avant le terme du match (3-0). Pour conclure, Moise Kean place son empreinte sur cette confrontation alors que Aholou a effectué un sauvetage sur la ligne juste avant (4-0). Lourde défaite des Strasbourgeois qui ont encaissé deux buts en trois minutes. Strasbourg se classe au 17e rang de la Ligue 1.

Crédits photo : Twitter @RCSA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire