Pourquoi Bruno Génésio serait le meilleur entraîneur pour Manchester United ?

0
Ligue 1

José Mourinho licencié, il faut bien un nouveau capitaine pour diriger le navire. Et si notre Pep français, Bruno Génésio n’était pas le profil parfait pour le poste. On se mue en agence de recrutement pour propulser l’entraîneur Lyonnais dans le Théâtre des rêves.


Des références solides

Avec une expérience d’entraîneur assez jeune, Bruno Génésio possède de vrais arguments. Une demi-finale d’Europa League, une phase de groupe de Ligue des Champions invaincue, trois podiums de L1 en quatre ans, voici les arguments de notre Pep. En parlant de Pep, Génésio a tenu tête à plusieurs entraîneurs les malmenant tactiquement : Nagelsmann, Paulo Fonseca, Jardim, Emery, Lucien Favre et plus récemment Guardiola. Tous se sont cassés les dents sur ce tacticien hors paire et fin connaisseur d’un sujet qu’il maîtrise.

Homme d’institution et de grande confiance pour ses dirigeants, Génésio sait aussi établir un lien de confiance avec ses joueurs. Les Fekir, Tolisso, Aouar, Mendy ou Ndombélé se sont épanouis  grâce à l’âme formatrice de Bruno. Sans oublier le renouveau d’un Memphis Depay en perdition du côté de United, tiens donc. Le technicien français sait travailler avec son groupe et est capable d’apporter un plus à son équipe. Avec un style de jeu hybride et parfois flamboyant, nul ne doute que les Red Devils s”épanouiront avec Génésio.

Une personnalité plus lisse

Alors oui, le charisme et la dimension mondiale de United peuvent représenter des freins pour engager une personne comme Génésio. Mais est-ce que ce n’est pas mieux qu’une personne qui fait les gros titres chaque semaine en conférence de presse ? Véritable icône et figure de proue de la formation lyonnaise, Bruno saurait redonner confiance aux joueurs majeurs de United comme Pogba ou Martial. La venue de l’entraîneur français permettrait aussi le recrutement de joueurs à forts potentiels comme Aouar ou activer la clause de Depay. Des recrutements malins et apportant une vraie qualité supplémentaire dans un effectif de United certes étoffé mais parfois dénué de talent.

Nous ne sommes pas les seuls à imaginer cela ! Les bookmakers anglais ont établi à 21 contre 1 la côte de Bruno Génésio pouvant devenir le nouvel entraîneur mancunien. Des détails supplémentaires qui viennent alimenter notre hypothèse !

Crédits : Canal+ Sport

 

Un entraîneur qui tient tête à Guardiola, capable de renverser les grands d’Europe, donnez une grande équipe à Génésio et vous pouvez obtenir de grandes choses. Un CV qui pourrait plaire aux fans et au board de Manchester United, un club qui court après son passé et qui souffre de sa comparaison avec City. Ce sera peut-être Bruno Génésio, The Chosen One.

Si vous voulez la version en anglais, cliquiez ici

Crédit photo / Europe 1


Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here