Football

Pourquoi le RC Lens ne peut pas recruter un joueur pour remplacer Frankowski

Si le mercato hivernal a fermé ses portes en France, le RC Lens vient de perdre un joueur majeur, Przemysław Frankowski, et va céder un enfant du club, David Pereira da Costa, dans la foulée. Hélas pour eux, exceptionnellement, les Sang et Or ne pourront se renforcer en conséquence, même avec un joueur libre. Explications. 

Absent à Nice le week-end dernier, Przemysław Frankowski ne portera plus les couleurs du RC Lens. La nuit dernière, les Sang et Or ont trouvé un accord avec les Turcs de Galatasaray, sur un prêt avec option d'achat. Un coup dur de plus pour le coach, Will Still, qui a déjà dû bricoler avec Florian Sotoca sur le côté droit à l'Allianz Riviera.

Après Brice Samba, Kevin Danso et Abdukodir Khusanov, voilà Lens privé d'un nouveau titulaire défensif pour la seconde partie de saison. Traditionnellement, après la période de mercato hivernal, les clubs de Ligue 1 avaient la possibilité de recruter un joueur libre ou un joker. Ce qui n'est plus le cas cette année.

Bouna Sarr, Serge Aurier, deux arrivées impossibles au RC Lens

Afin de préserver l’intégrité sportive des compétitions, aucun nouveau joueur, quel que soit son statut, ne peut être enregistré au-delà de la clôture de la période d’enregistrement complémentaire (le mercato d’hiver, NDLR) pour des joueurs licenciés au club postérieurement, à l’exception des jokers médicaux.

Tel est écrit l'article 213 du règlement de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Autrement dit, si l'on excepte le décès d’un joueur de l’effectif, la blessure grave d’un gardien ou celle, de plus de trois mois, d’un joueur lors d’une sélection en équipe de France, les écuries de Ligue 1 ne pourront pas se renforcer durant les prochaines semaines.

Par conséquent, Przemysław Frankowski ne sera pas remplacé cet hiver. Malgré les rumeurs plus ou moins farfelues liant les Sang et Or à deux champions d'Afrique, Bouna Sarr et Serge Aurier, tous deux libres, mais qui devront opter pour d'autres destinations s'ils souhaitent retrouver les terrains au plus vite.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut