Angleterre

Premier League (J11) : affrontement décisif entre Chelsea et Leeds

L’affiche de ce samedi en Premier League risque d’attirer les passionnés du ballon rond. Chelsea reçoit Leeds à Stamford Bridge et aura comme objectif de rester en tête du championnat. De son côté, Leeds reste séduisant dans son jeu, comme le confirme sa victoire 1-0 le week-end dernier face à Everton. Analyse d’une rencontre qui promet d’être ouverte.

 

Chelsea doit rester au contact des leaders

Les Blues de Chelsea ont enfin actionné la marche avant. Après des premiers résultats quelque peu mitigés le temps que les recrues s’acclimatent, les voilà 3e de Premier League. Mieux encore, les hommes de Lampard restent sur une large victoire 4-0 face à Séville en Ligue des Champions. En championnat, Chelsea a partagé les points avec Tottenham au terme d’un triste 0-0. Plus généralement, les Blues n’ont pas perdu depuis 12 matchs. Une statistique qui a de quoi inquiéter son adversaire du soir.

Sur le terrain, nombreux sont les atouts offensifs et le coach doit faire des choix. Le quadruplé de Giroud cette semaine pourrait lui permettre de grappiller du temps de jeu. Timo Werner et Ziyech devraient l’accompagner aux avant-postes. La défense va avoir un parfum français avec la présence d’Edouard Mendy dans les cages et de Thiago Silva et Kurt Zouma en charnière. N’oublions pas non plus N’Golo Kanté qui aura un rôle très important au milieu de terrain.

 

Leeds, retrouver une dynamique positive

Après un début de saison exceptionnel, les hommes de Marcelo Bielsa ont régressé pour se retrouver en deuxième partie de tableau. L’absence sur blessure de Kalvin Phillips n’a pas aidé cette équipe de Leeds qui semble en difficulté contre les adversaires de son niveau. Face aux gros, les résultats sont plus satisfaisants, à l’image du week-end dernier face à Everton. Une victoire 1-0 qui permet de renouer avec la victoire et essayer de retrouver une bonne dynamique.

Face à Chelsea, le traditionnel 4-1-4-1 devrait être sorti avec Patrick Bamford en pointe. Depuis son triplé face à Aston Villa, le numéro 9 peine à retrouver de la confiance, ce qui se ressent dans les résultats de l’équipe. L’objectif est de repartir avec un point au moins de Stamford Bridge pour revenir en première partie de tableau. Toutefois, rien d’inquiétant pour Leeds en cas de défaite puisque les coéquipiers de Meslier possèdent 8 points d’avance sur West Brom, premier relégable.

 

Les compositions probables

 

Deux équipes aux objectifs opposés mais qui se doivent de ramener les trois points de cette rencontre. Le coup d’envoi sera donné par Kevin Friend à 21h00. Qui de Marcelo Bielsa ou Frank Lampard remportera ce duel tactique ? Les quelques supporters présents donneront-ils de la force aux Blues ? Rendez-vous à Stamford Bridge pour les premiers éléments de réponse. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
sed ut ipsum Nullam id, mi, in dolor elementum