Angleterre

Premier League : La première place pour Chelsea ou la relance des Toffees ?

Dans le cadre de la 12e journée de Premier League, Everton (9e) accueille Chelsea (3e) au Goodison Park. Cette belle affiche est pleine de promesses entre une équipe qui a besoin de se relancer et l'autre qui est sur une excellente dynamique. Enjeux, statistiques, compositions probables… Découvrez toutes les informations à connaître avant le début de la rencontre.

Les faits

Après une seule victoire en sept matchs, la formation de Carlos Ancelotti doit se relever au plus vite. La tâche s'annonce cependant compliquée face à une équipe de Chelsea en grande forme. Les Blues sortent d'une campagne européenne aboutie tout en étant performant en championnat. Ils restent sur 4 victoires en 5 matchs et pourraient monter sur la première marche du classement à la fin de ce match. Mais les Toffees n'ont pas froid aux yeux contre cet adversaire. Ces trois dernières saisons, face à eux, ils ont toujours su défendre leurs positions à domicile :

  • 0-0 (2017/2018)
  • 2-0 (2018/2019)
  • 3-1 (2019/2020)

Chacune des deux équipes à tout intérêt à gagner ce duel pour enchaîner les performances par la suite, parce que les deux formations ont encore des matchs très importants avant la fin de l'année 2020. Les Blues rencontreront Wolverhampton, West Ham, Arsenal et Aston Villa tandis qu'Everton fera face à Leicester, Arsenal et Manchester City.

La statistique importante :  S'il marque ce soir, Giroud peut égaler Mark Stein, détenteur du record du club avec au moins une réalisation en sept titularisations consécutives. Alors que l'attaquant français bouscule les statistiques en ce moment, après son quadruplé en Ligue des Champions, il peut s'offrir un nouveau record dans les rencontres à venir. Pour cela, il faut qu'il soit aligné dans le onze de départ et doit scorer.

Les équipes

Avant la rencontre, Ancelotti dénombre plusieurs absences dont Coleman, Digne, Delph et James Rodriguez. Il devra donc composer sans sa star colombienne et pourrait opter pour Sigurdsson ou Tosun à sa place. L'italien devrait aligner son équipe en 3-4-3.

La composition probable : Pickford — Godfrey, Mina, Keane — Davies, Allan, Doucouré, Iwobi — Tosun ou Sigurdsson, Calvert-Lewin, Richarlison.

Concernant Lampard, le technicien anglais est toujours amputé de Ziyech et d'Hudson-Odoi. Il a cependant les joueurs nécessaires pour soumettre une équipe compétitive à son adversaire. Ce sera également la possibilité pour Olivier Giroud d'être titulaire.

La composition probable : Mendy — James, Zouma, Silva, Chilwell — Kanté, Kovacic, Mount — Havertz ou Pulisic, Giroud, Werner.

Le pronostic

Everton 2-2 Chelsea

Devant leurs supporters, les Toffees ne perdront pas ce duel et mèneront d'entrée de jeu malgré l'absence de James Rodriguez. Les joueurs de Frank Lampard feront leur retour dans la partie grâce à Olivier Giroud et concéderont le score de parité.

Après le choc Mancunien, cette deuxième affiche viendra clore ce samedi de Premier League. Le coup d'envoi sera donné à 21h par Jonathan Moss avec le retour des supporters au Goodison Park.

Crédits photo : Goal.

Dernières publications

En haut