Angleterre

Premier League : le match pour l’Europe

Ce mardi soir débute la 36e journée de Premier League. Manchester United reçoit ainsi Leicester, deux formations qui ont besoin de gagner pour assurer une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. 

Une rencontre de haut de tableau ouvrira cette antépénultième journée de Premier League. Les Red Devils, deuxièmes, reçoivent des Foxes qui doivent se relancer après la défaite 4-2 contre Newcastle. United doit pour sa part continuer sur sa lancée en essayant d’enchainer un quinzième match sans défaite. En cas de succès, les hommes d’Ole Gunnar Solskjær valideraient leur deuxième place derrière Manchester City.

Solskjær est obligé de faire tourner

Ce soir, Manchester United va jouer son troisième match en moins d’une semaine. Après avoir vaincus l’AS Roma en Ligue Europa puis battus Aston Villa ce week-end, Solskjær et ses hommes accueillent Leicester. Mais pour cette rencontre, le Norvégien doit également prévoir le match de retard de la 34e journée contre Liverpool dans 48h. Un programme très chargé qui oblige le Mancunien à faire tourner. “J’aurais aimé pouvoir dire : jouons tous les matchs à fond, mais c’est impossibleC’est dur pour moi de savoir qu’aligner le même onze mardi et jeudi est impossible,” a-t-il reconnu. Un onze remanié est donc attendu pour affronter les Foxes afin de reposer les cadres.

Sur la potentielle polémique de favoriser Leicester au profit de Liverpool, le coach norvégien répond de manière sèche. “Il y a trop de risques de blessures ! Si vous parlez d’intégrité pour le championnat, ne venez pas me faire des reproches quand je fais des changements parce que j’y suis obligé. Ce n’est pas bon pour eux de jouer les quatre matchs, je dois faire des choix.” L’enchainement risque d’être compliqué, mais les Red Devils sont assurés de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. La place de dauphin de Premier League semble quasiment acquise. Néanmoins, les Mancuniens ont l’habitude de perdre plus de points à domicile qu’à l’extérieur. Sur les 48 points possibles à Old Trafford, United n’en a glané que 30. Edison Cavani devrait quant à lui être titulaire ce soir, lui qui a prolongé son contrat d’un an récemment. L’ancien Parisien est maintenant lié à United jusqu’en 2022.

Composition probable :  D. Henderson – A. Tuanzebe, V. Lindelöf, E. Bailly, A. Telles – N. Matic, S. McTominay, D. Van de Beek – J. Mata, M. Greenwood, E. Cavani

Leicester peut gagner gros

À la lutte avec Chelsea, West Ham et Liverpool, les Foxes peuvent taper un grand coup sur la table. Avec une victoire, les hommes de Brendan Rodgers ont l’occasion de mettre la pression sur les Blues et d’accentuer leur avance sur leurs poursuivants. Mais pour cela, il faut enrayer le début de cette mauvaise série. Après un match nul à Southampton et une défaite contre Newcastle, Leicester a perdu sa troisième place au profit des hommes de Thomas Tuchel. Malheureusement, le technicien des Foxes devra composer avec un Jonny Evans incertain. Le Nord-Irlandais est blessé au talon depuis ce week-end : “Il avait très mal et s’est réveillé en se sentant mieux. Jonny est un vrai guerrier, donc vous savez que s’il n’est pas capable de faire au moins un essai, c’est qu’il souffre vraiment. Il aura un grand rôle à jouer pour nous. Nous devons nous assurer que nous avons un joueur qui nous donnera cette combativité dans le jeu” a déclaré son entraineur en conférence de presse. À l’aller, Leicester avait concédé le match nul à 5 minutes du terme et aura à cœur de mieux faire.

Composition probable : K. Schmeichel – D. Amartey, Ç. Söyüncü, W. Fofana – T. Castagne, W. Ndidi, Y. Tielemans, L. Thomas – A. Pérez, K. Iheanacho, J. Vardy

Un match capital pour Leicester ce soir. En cas de défaite, les Foxes verront potentiellement West Ham et Liverpool revenir à 2 et 3 points. La lutte pour la quatrième place n’est pas encore terminée en Angleterre. 

Crédit photo : Site Leicester.com
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire