Angleterre

Premier League – Leicester et Manchester United se partagent les points (2-2)

En cette période de fêtes où les tranches de foie gras remplissent nos réfrigérateurs, les joueurs de Premier League sont toujours sur les terrains à l’occasion du traditionnel Boxing Day. Et pour le premier match de la journée, Leicester et Manchester se quittent dos à dos sur le score de 2-2. Au classement, les Foxes sont toujours les dauphins de Liverpool tandis que les hommes de Solskjær pointent à la troisième place.

 

Les compositions

 

Manchester United et Leicester se neutralisent

Le premier acte démarre sur les chapeaux de roues. Dès la 2e minute, Marcus Rashford se retrouve seul au point de penalty et claque sa tête au-dessus de la cage de Schmeichel. Le centre, magnifiquement distillé par Fernandes lance le match de la meilleure des manières. Plus tard, c’est au tour de De Gea de se faire peur. Sur un ballon difficile à négocier, il tente de relancer sur Maguire mais Albrighton reprend le ballon dans la surface des Red Devils. Plus de peur que de mal pour les hommes de Solskjær. À la 23e minute, ce diable de Bruno Fernandes dévie de justesse le ballon entre les deux défenseurs centraux de Leicester jusqu’à Rashford. Ce dernier le pousse au fond des filets, Schmeichel ne peut rien faire et les Mancuniens mènent au score. Les Foxes vont réagir quelques minutes plus tard par Barnes. Après une perte de balle de Fernandes, Barnes enchaine avec une magnifique frappe aux vingt mètres et trompe De Gea. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1.

La deuxième période commence sur un rythme plus lent. Paul Pogba rentre sur le terrain et jouera une quarantaine de minutes. À l’heure de jeu, le Français Martial vient pousser le cuir au fond des filets mais son but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Bruno Fernandes vient permettre aux siens de repasser devant sur une belle frappe croisée. Mais une nouvelle fois, Leicester trouve la force mentale de revenir au score. Et qui d’autre que Vardy pour mettre le ballon au fond des filets ? Dans un premier temps, le but lui est accordé avec que la Ligue l’accorde à Tuanzebe contre son camp. Le score n’évoluera plus et les deux équipes se quittent sur le score de 2-2.

 

Les joueurs du match

De chaque côté du terrain, des joueurs sont sortis du lot. Chez les Foxes, l’ancien Monégasque Youri Tielemans a impressionné au milieu de terrain. Précieux dans la récupération, il récupère les ballons dos au jeu et permet à son équipe de repartir vers l’avant. Ses passes vers l’avant entre les lignes ont fait mal à la défense mancunienne. Sur ses six dribbles tentés, tous ont été réussis. Brendan Rogers ne peut plus s’en cacher : Tielemans est un élément indispensable dans le 11 de Leicester.

Côté mancunien, le Portugais Bruno Fernandes ne cesse d’enchainer performance sur performance. Cet après-midi, il n’aura pas touché beaucoup de ballons (66) mais son utilisation est toujours parfaite. Des ballons en profondeur parfaits, des centres précis et des renversements de jeu extraordinaires, Fernandes est irremplaçable dans le 11. Pour couronner le tout, il inscrit le deuxième but de Manchester United sur une merveille de passe d’Edinson Cavani.

Image

Bruno Fernandes a encore été décisif. (Crédits : Twitter Premier League)

 

Ce Boxing Day ne fait que commencer puisqu’à 18h30 aura lieu le derby entre Arsenal et Chelsea. Un choc qui n’en est pas vraiment un puisque les Gunners sont plus près de la zone de relégation que des places européennes.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire