Championnats Etranger

Manchester City remporte la Carabao Cup en battant Tottenham au bout du suspense

Manchester City et Tottenham s'affrontaient en début de soirée à Wembley pour la finale de la Carabao Cup. Les Citizens s'imposent sur le fil, sans faire le spectacle.

Le film du match

Dans le premier quart d'heure, Manchester City assoit sa domination, ne laissant aucun ballon aux Spurs. La première grosse frayeur arrive à la 15e minute. Sterling contrôle parfaitement au beau milieu de la surface, mais son tir est contré par Alderweireld. Dix minutes plus tard, Foden se crée l'une des plus grosses occasions pour Manchester City. Dans les six mètres adverses, l'Anglais frappe, mais le défenseur belge se sacrifie une nouvelle fois pour contrer le ballon (26e). Les Citizens redoublent les tentatives, d'abord par le biais de Sterling (30e), puis Mahrez par deux fois (35e, 37e), mais ne parviennent toujours pas à trouver la faille. Trente secondes avant la pause, Lloris fait une excellente parade sur la frappe de Sterling (46e). Finalement, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité. Un score inattendu tant Manchester City domine cette partie. Malgré un seul tir cadré, les Skyblues ont tenté leur chance à dix reprises, dont trois contrés et plusieurs à quelques centimètres du cadre.

À l'entame de la seconde période, Tottenham met le pied sur le ballon et s'offre son premier tir du match, écarté sans pression par Steffen. Au fil des minutes, City reprend la possession, même si l'équipe la partage plus avec son adversaire. Le rythme, qui ne s'est jamais vraiment intensifié, est ponctué par de petites accélérations des Citizens. Cependant, leurs actions sont constamment malmenées. Tantôt Mahrez veut faire la différence seul, tantôt le centre ou le tir est trop approximatif. Tout cela accompagné d'une défense menée par un grand Alderweireld et qui fait le nécessaire pour ne pas encaisser de but. Lloris sauve son équipe à la 73e sur une frappe enroulée de Mahrez. Après avoir poussé pendant plus de 80 minutes, l'ouverture du score intervient enfin (82e). Sur coup franc, le Français Aymeric Laporte pique sa tête dans le petit filet opposé. C'est une réelle délivrance pour les siens et les supporters présents dans le stade.

Manchester City remporte la Carabao Cup en battant Tottenham sur le fil.

Crédit photo : AFP

Dernières publications

En haut